L'Egypte, une expérience hors du commun

mai 23, 2017

Pyramide en EgyptePartir en vacances en Afrique fera le bonheur des touristes qui souhaitent découvrir une adresse différente des leurs. Couvrant une superficie de 30 415 873 km² avec les îles, ce continent est constitué de nombreuses destinations qui ont chacune leurs propres particularités. En visitant l’ Egypte, les curieux seront émerveillés par les monuments prestigieux qui ont forgé l’histoire et la culture de ce pays. De plus, ils ne rateront pas les vestiges et les sites populaires tels que les Pyramides de Guizeh, la vallée des Rois, connue actuellement sous le nom de « Louxor » ainsi que Le Caire, une ville très animée et attrayante. Un séjour dans cette contrée permet également aux visiteurs d’effectuer des activités nautiques. Le Nil, par exemple, est un fleuve nourricier, bénéficiant d’une longueur de 6700 km environ. Il offre aux étrangers l’opportunité de faire des croisières en tout genre sur ses eaux. Outre cette merveille naturelle, la mer Rouge plaira aussi aux fanatiques de « snorkeling » et de plongée sous-marine.

Les particularités de la gastronomie égyptienne

gastronomie egypteÀ part ses attractions touristiques pittoresques, l’Égypte est aussi réputée pour ses spécialités culinaires. D’abord, les recettes locales sont composantes de la cuisine arabe et de celle de la Méditerranée. Elles sont surtout caractérisées par les plats les plus connus de l’Afrique du Nord comme le couscous, les boulettes de viande ou le taboulé. Durant les festivités, les habitants de cette contrée mangent des repas, soit épicés, soit sucrés. Pour éviter les mauvaises surprises au cours de leurs voyages en Afrique, les nouveaux venus devront donc s’informer avant de consommer quoi que ce soit. Pendant le déjeuner, les gourmands pourront goûter le « Kushari ». Ce dernier est une nourriture traditionnelle composée de nouilles, de riz, de lentilles noires, d’oignons frits et de la sauce tomate. Ensuite, les curieux se régaleront de « hommos », une purée de pois chiches ou de « foul », une préparation égyptienne à base de fèves. Enfin, le thé appelé « shay » et le fameux café, surnommé « gawa » sont les boissons les plus appréciées par les autochtones.

Les différents moyens de transport en Égypte

transport egyptePour explorer les attraits touristiques d’une localité égyptienne, les voyageurs auront l’embarras du choix en ce qui concerne le transport. Dans les métropoles, ils prendront le bus pour arriver plus rapidement à destination. De plus, ces véhicules desservent les villages. Outre ce moyen de déplacement, le taxi est aussi une autre solution pratique pour circuler. Les randonneurs pourront opter pour le mode individuel dans le cas où ils souhaitent visiter en solo les quartiers d’une agglomération. Par contre, s’ils veulent voyager d’une ville à une autre, les taxis collectifs leur conviennent parfaitement. Ces automobiles accueillent trois à quatre personnes, ce qui permet aux passagers de profiter d’un tarif abordable. Par ailleurs, l’Égypte possède un réseau ferroviaire s’étendant sur près de 6 700 km. Pour avoir plus de confort durant le trajet, les estivants sont libres de payer un billet de 1ère ou de 2nd classe en fonction de leurs besoins.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr