Évasions et détentes sur les territoires américains

mai 24, 2017

Vivre le rêve américain au cours d’un séjour aux États-Unis est désormais possible. Il suffit de fixer un itinéraire parmi les cinquante États aux paysages démesurés, riches en monuments mythiques ou encore possédant des villes à couper le souffle.

Escapade vers le Parc national de Yellowstone

Évasions et détentes - Yellowstone Reconnu comme l’un des plus beaux et gigantesques parcs américains, le Parc national de Yellowstone est à découvrir le temps d’un voyage aux États-Unis. Dédié aux amateurs de randonnée, cet endroit possède des paysages idylliques et bénéficie d’une importante concentration de phénomènes géothermiques. En effet, ces derniersréunissant geysers, sources chaudes et bassins d’eaux multicolores attirent l’attention des visiteurs. À cela s’ajoutent des volcans de boues et des fumerolles. Depuis sa création en 1872, ce parc, situé à l'extrême nord-ouest du Wyoming, abrite également une faune terrestre incroyable comme des ours, des mouflons, des élans, des lynx, des castors, des cerfs… Quant à l’accessibilité, celle-ci est facile, notamment pour les personnes à mobilité réduite qui peuvent approcher des geysers avec leur fauteuil roulant.

Focus sur les itinéraires proposés par le Parc national de Yellowstone

Évasions et détentes - Yellowstone Le Parc national de Yellowstone attire les touristes pour ses activités géothermiques. Sa visite peut se dérouler en trois étapes suivant les routes principales déjà disponibles à l’intérieur du parc. La première consiste à explorer la région des geysers jusqu’à Mammoth Hot Springs.Dans cette partie se trouve l’un des accès principaux au fameux Old Faithfull. La seconde concerne la région des chutes et du Grand Canyon de Yellowstone. Cet itinéraire permet de découvrir quelques cascades et forêts majestueuses abritant un troupeau de bisons. Quant à la troisième étape, celle-ci mène vers le territoire du lac Yellowstone.Ce dernier est le plus grand lac de montagne de l’Amérique du Nord doté d’une profondeur maximale de 120 m. L’endroit garantit diverses activités ludiques pour toute la famille, entre autres, balades sur les berges, étude de la faune aquatique comme des truites, des pélicans et enfin virée en canoë et en bateau.

Conseils pratiques avant de visiter le Parc national de Yellowstone

Évasions et détentes - Yellowstone Vu ses atouts, tant sur le domaine naturel que sur le plan pratique, le Parc national de Yellowstone représente un endroit phare des USA. Ce parc, accessible dès 25 dollars par voiture, propose également une entrée gratuite sous condition d’être en possession d’une Carte National ParksPass. Côté hébergement, de nombreux hôtels sont disponibles à l’intérieur du parc, mais il faut toujours réserver auprès des responsables. En guise d’exemple, on peut citer des maisons de luxe comme Le Canyon Lodge and Cabins, le Lake Lodge Cabins et le Lake Yellowstone Hotel and Cabins. En dehors du parc, les aventuriers peuvent opter pour des B&B sous forme de cabine de trappeur tout confort. Des campings sont également installés à l’intérieur du parc pour ceux qui préfèrent se mêler à la nature. Sur d’autres plans, la compagnie de bus Greyhound assure les transports en commun en direction d’Yellowstone depuis les principales villes du pays.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr