Une plongée de rêve dans les plus beaux lagons vietnamiens

février 28, 2017

Le Vietnam, un pays du continent asiatique, est une destination fortement appréciée des touristes. Il possède de nombreux sites incontournables à explorer. Parmi ses centres d’intérêt, il y a la plage de Moray à Nha Trang, sur la partie ouest de l’île Hon Mun. Ce lieu est le plus réputé du territoire. Pour cause, ses eaux turquoise abritent plusieurs espèces de coraux, de nudibranches et de poissons de récifs comme les poissons-clowns, les poissons-anges, les poissons-grenouilles noirs ou encore les hippocampes. Bref, un vrai paradis pour les plongeurs. La grotte Moray située à proximité est aussi un must-do. Il est possible d’y pratiquer le snorkeling en raison de sa faible profondeur (18 mètres environ soit 59 pieds). Elle est le refuge de diverses espèces marines telles que les syngnathes, les rascasses ou les razorfish, un groupe de petits poissons.

L’exploration des fonds marins peut continuer sur l’île de la baleine ou Ho Trau Nam en dialecte local. Celle-ci se trouve au nord de Nha Trang. Sur place, les plongeurs plus expérimentés pourront descendre jusqu’à 35 mètres soit 114 pieds pour rencontrer les raies pastenagues, des raies manta, des raies aigles et des limaces de mer. Par ailleurs, non loin de Ho Trau Nam, il y a également Whale Island Bay, une adresse de choix pour observer les anémones de mer qui offrent un spectacle unique avec leurs danses sous les profondeurs.

Enfin, pour terminer en beauté cette aventure , pourquoi ne pas se rendre sur l’île de Cham à Hoi A ? Outre la plongée sous-marine, plusieurs activités sont à prévoir sur les lieux comme une balade en bateau. Pour information, de nombreuses compagnies touristiques proposent ce genre d’excursion. En effet, cette virée maritime est un moyen de découvrir les alentours autrement, et permet de profiter d’une vue panoramique donnant sur Cham.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr