La Tanzanie, une perle africaine à explorer

mai 16, 2017

La Tanzanie est une destination qui comblera les amoureux de découverte et d’aventure. Cette contrée dispose d’un paysage hors du commun. De plus, elle regorge de richesses naturelles à couper le souffle. Pour commencer l’escapade, les globe-trotters pourront visiter le parc national de Serengeti. Ce dernier s’avère être le second parc animalier d’Afrique. En effet, ce site d’exception s’étend sur une superficie de 14 763 km². Il sert de refuge à des millions d’animaux. Les touristes apercevront des herbivores comme des zèbres, des impalas, des buffles, des bubales, des girafes, des topis, etc. Ils rencontreront également des carnivores, notamment les big five qui regroupent des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Hormis les mammifères, cette aire protégée abrite plus de 400 spécimens d’oiseaux. En outre, les voyageurs auront l’occasion d’assister aux spectacles de migration annuelle de diverses espèces telles que des gnous, des zèbres et des gazelles de Thomson.

lions en Tanzanie

Visiter l’aire de conservation du Ngorongoro

Pour continuer la découverte des patrimoines naturels lors d’un voyage en Tanzanie, les bourlingueurs pourront visiter l’aire de conservation du Ngorongoro. Ce site est constituédu massif du Ngorongoro, de chaîne de montagnes, de cratères et de plateaux d’origine volcanique. Parmi ces merveilles, les plus importants à ne pas rater sont les cratères du Ngorongoro et d’Empakaai, le volcan OlDoinyoLenagaï, les rives du lac Eyasi et les sites archéologiques des gorges d’Olduvai et de Laitoli. Mis à part cela, cet endroit abrite plusieurs animaux et végétaux. Côté flore, ce parc abonde de savane herbeuse. Les globe-trotters verront des broussailles et une forêt tropicale dense. En ce qui concerne la faune, cette aire protégée réunit des animaux migrateurs, notamment des mammifères. Les aventuriers apercevront des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants, des rhinocéros noirs, des buffles, des hippopotames, etc. Par ailleurs, cette zone naturellesert de refuge à plus de 500 espèces d’oiseaux comme l’autruche, le pélican et le flamant rose. À part cela, les routards auront l’occasion de rencontrer des rapaces, des perroquets, des passereaux et des oiseaux d’eaux.

Le parc national de Tarangire, un joyau à ne pas manquer

Le parc national de Tarangireest un lieu incontournable lors d’un safari sur le territoire tanzanien. En effet, il est l’un des parcs importants de la Tanzanie. Cette réserve naturelle se situe dans la steppe Massaï. Elle s’étend sur une surface de 2 600 km². Ce site est longé par la rivière Tarangire. D’ailleurs, cette dernière est un point de rafraîchissement pour divers animaux qui habite le parc. Durant l’exploration de cet endroit, les routards trouveront divers animaux tels que des girafes, des élans du Cap, des bubales de Coke, des impalas, des diksdiks, des phacochères, des lycaons, des grands koudous, des lions, des léopards et des guépards. En outre, les voyageurs apercevront un paysage constitué de savane arborée de nombreux acacias. Ils découvriront également des baobabs qui abondent le parc.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr