Les destinations à privilégier pour un voyage dépaysant en Birmanie

octobre 6, 2017

Les destinations à privilégier pour un voyage dépaysant en Birmanie

La Birmanie est une contrée d’Asie du Sud-est continentale qui s’étend sur 676 578 km² de superficie. Elle est idéale pour les bourlingueurs qui souhaitent changer d’air. En effet, ce pays possède plusieurs adresses à ne pas rater afin de vivre une expérience hors du commun. Au cours des voyages en Birmanie, Rangoon, la capitale est un incontournable. Cette ville est située sur la confluence des rivières Myitmaka et Bago. Durant leur escale dans cette localité, les routards n'hésiteront pas à visiter la Pagode Shwedagon, un monument immanquable de Myanmar. Cette bâtisse majestueuse est caractérisée par les bijoux, estimés à plus d’un milliard de dollars, suspendus à son sommet. En outre, il parait que ce lieu de culte abrite des reliques de quatre anciens bouddhas, y compris huit cheveux du Bouddha Gautama. Hormis cela, les globe-trotters, de passage à Rangoun, en quête d’endroit où se promener entre amoureux, pourront se balader au bord de l’un des deux lacs artificiels : Kandawgyi et Inya. Quant aux touristes qui cherchent à acquérir des objets souvenirs, ils trouveront au marché de Bogyoke des antiquités et de longyis, habit traditionnel birman.

À la découverte de Mandalay

Après Rangoon, Mandalay est la seconde plus grande ville de la Birmanie. Cette localité de 163 km² a été fondée par le roi Mindon en 1857 pour être sa capitale. Elle possède de nombreux atouts qui feront le bonheur des estivants au cours de leur voyage en Birmanie. Parmi les sites à découvrir, il y a la pagode Mahamuni ou pagode de l’Arakan. Ce temple fut construit en 1784 dans le but d’y apporter un bouddha originaire du royaume de l’Arakan. Dans la cour de ce lieu de culte, on peut apercevoir un petit musée des offrandes. Ce dernier abrite diverses statues du roi Mindon et des sculptures khmères en bronzes. Outre cela, les bourlingueurs feront un petit détour dans un atelier de fabrication de feuilles d’or. Ils auront la chance d’y observer le processus pour obtenir ces fameuses feuilles de décoration et même d’en ramener quelques-unes comme souvenir.

Birmanie destination mandalay

Kalaw, une ville idéale pour se dépayser

Pour parfaire un voyage en Birmanie, pourquoi ne pas faire une escale à Kalaw Myanmar ? Cette ville est perchée dans les montagnes de l’État de Shan, au centre du pays. Elle culmine à 1320 m d’altitude. Elle fut fondée par les Britanniques pour être une station de vacances, car cet endroit possède une atmosphère calme et un air frais. Les globe-trotters n’hésiteront pas à se promener dans les rues bordées d’arbres pour se dépayser. Mis à part cela, Kalaw offre aux visiteurs quelques activités intéressantes, dont la randonnée dans la montagne. Les aventuriers seront comblés en escaladant le TeinTaung ou « Colline des nuages ». Au sommet de celle-ci, ils bénéficieront d’une vue panoramique sur la vallée environnante. Les adeptes de spéléologie ne seront pas en reste puisque, non loin de ce lieu de villégiature, ils verront des grottes à explorer.

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr