12 jours / 11 nuits
à partir de 2,190€ / personne
Présentation
Avec ce séjour de 12 jours, vous découvrirez les charmes de la Corée traditionnelle : le village centenaire Hahoe d’Andong classé à l’Unesco, les sites exceptionnels de Gyeongju, ancienne capitale du royaume de Silla et les maisons traditionnelles du village hanok de Jeonju.
Jour 1 : Bienvenue en Corée !
Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par votre chauffeur privatif qui vous conduira jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).
Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et présentation du programme numérique via notre application (explications sur les hébergements, les trajets entre villes, et les différentes activités). Vous retrouverez aussi votre carte de transport T-Money et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations. Puis partez pour les premières découvertes de Séoul.
Déplacement : Transfert vers le logement en véhicule privatif
Hébergement : Hôtel
Jour 2 : Séoul, culture & spiritualité
Le palais Changdeokgung et son jardin secret (inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco) constituent une belle première découverte de la période Joseon.
A quelques mètres de là, poursuite de l’immersion dans le célèbre Bukchon Hanok Village où une centaine de maisons traditionnelles d’époque appelées « Hanoks » servent aujourd’hui de centres culturels, maisons d’hôtes, restaurants et salons de thé.
Non loin, le grand temple Jogyesa et ses trois bouddhas en or constitue le centre Séoulite de la plus grande branche bouddhiste coréenne et mérite la visite, avant de rejoindre la rue traditionnelle des galeries d’art et boutiques d’objets artisanaux coréens, Insadong, lieu privilégié pour quelques achats souvenirs.
Déplacement : Transports publics
Hébergement : Hôtel
Jour 3 : Séoul, Les vestiges de la dynastie Joseon
Gyeongbokgung est le plus complet et le plus imposant des cinq palais de la Dynastie Joseon. La cérémonie matinale de la relève de la Garde Royale nous plonge sans transition à l’âge d’or du XVe siècle.
Puis quelques minutes de marche suffisent pour atteindre la grande place de Gwanghwamun, toujours accompagnée de ses deux célèbres statues dressées aux extrémités de l’avenue, devant la grande montagne de Bukhansan – le roi Sejong et l’amiral Yi-Sun-Shin.
Le dépaysement continue du côté de Namdaemun – l’une des huit portes de la muraille de Séoul – dont l’attraction principale est son immense marché traditionnel, le plus vieux et le plus grand de Corée.
Poursuite des visites dans un quartier proche, celui de Myeongdong la « ville lumineuse » où boutiques en tout genre se côtoient, la cuisine de rue y est réputée excellente et variée, l’occasion de tester vos papilles !
Fin de journée conseillée à la tour Namsan, située au sommet d’une colline qui surplombe toute la ville, elle offre un point de vue exceptionnel sur la ville et ses montagnes environnantes.
Déplacement : Transports publics
Hébergement : Hôtel
Jour 4 : Andong, Les masques du village Hahoe
Considéré comme incontournable, Andong est un centre culturel et une vraie source de traditions folkloriques. On y retrouve le très célèbre village traditionnel Hahoe, inscrit au Patrimoine mondial de l’Unesco, où l’hébergement rustique chez l’habitant dans des maisons à charpente en bois invite le voyageur à s’immerger dans les coutumes anciennes.
Ici a lieu le spectacle des masques (et son musée), cette danse traditionnelle pratiquée depuis 800 ans qui combine rituels chamaniques et divertissements populaires. Le rituel du village était destiné à plaire à la déesse locale et à exorciser les mauvais esprits.
Déplacement : Trajet en KTX, le TGV coréen et transfert en véhicule privatif vers le logement,
Hébergement : Hôtel
Jour 5 : Gyeongju, le patrimoine du royaume de Silla
Ancienne capitale du royaume de Silla fondée en 57 av. J.-C, Gyeongju est l’une des plus anciennes villes historiques au monde, un lieu unique par son patrimoine culturel et inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Déplacement : Trajet en train local puis transfert vers le logement en véhicule privatif
Hébergement : Hanok chambre simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol)
Jour 6 : Gyeongju, les sites exceptionnels l’UNESCO
Légèrement excentrés dans la montagne environnante se trouvent le temple Bulguksa et la grotte Seokguram qui sont deux sites exceptionnels du patrimoine coréen, classés à l’UNESCO. La belle balade qui relie les deux points offre de magnifiques paysages naturels et vaut le détour.
Déplacement : Transports publics
Hébergement : Hanok chambre simple (maison traditionnelle coréenne, couchage au sol)
Jour 7 : Busan, métropole maritime
Ville internationale de premier plan, Busan est reliée maritimement à l’Asie, l’Europe et l’Amérique du Nord. Cette ville portuaire géopolitique adjacente au détroit situé entre la Corée et le Japon, est un lieu de tourisme et d’échange commercial.
Déplacement : Transfert vers la gare ferroviaire de Gyeongju en véhicule privatif puis trajet vers Busan en KTX, le TGV Coréen
Hébergement : Hôtel
Jour 8 : Sur les côtes de Busan
En tant que ville côtière, Busan est très ensoleillée durant l’année et enregistre des températures bien plus élevées que le reste de la péninsule coréenne.
Construit à flanc de falaise dans les rochers sur la côte nord-est de Busan, le temple Yonggungsa offre un cadre magique.
La plage de Haeundae, est la plus réputée du pays et s’étend sur près de 1,5 km, au bout desquels commence une belle promenade sur l’île verdoyante de Dongbaek.
Déplacement : Transports publics
Hébergement : Hôtel
Jour 9 : Le village hanok de Jeonju
Auparavant capitale spirituelle du pays, Jeonju apparait aujourd’hui comme une destination incontournable et révélatrice des traditions anciennes. Cette ville historique est notamment connue grâce au village Hanok, qui regroupe quelques 800 maisons traditionnelles.
Classée ville créative de la gastronomie au patrimoine de l’Unesco, elle est précurseur du plat traditionnel typique de la cuisine coréenne, le Bibimbap ! A déguster donc sans hésitation.
Déplacement : Autocar Express inter-régional
Hébergement : Hôtel
Jour 10 : Séoul, l’ile de Yeouido
Départ dans la matinée pour Séoul en KTX (TGV coréen), puis partez flâner le long du fleuve Han.
Située au centre de Séoul, l’île de Yeouido fut à l’origine le premier aéroport de Séoul instauré sous la colonisation japonaise en 1924.
On le retrouve aujourd’hui transformé en quartier d’affaires, bordé par de grandes étendues vertes où il est toujours agréable de se promener à vélo comme à pied, le long du fleuve Han.
Déplacement : Trajet en KTX, le TGV coréen, puis transports publics
Hébergement : Hôtel
Jour 11 : Séoul, Gangnam chic
Considéré comme étant le plus riche quartier de Séoul, Gangnam figure également parmi les districts les plus ostentatoires de la capitale sud-coréenne. Ses larges avenues, ainsi que ses immeubles à l’architecture ultra-moderne reflètent un design futuriste.
Déplacement : Transports publics
Hébergement : Hôtel
Jour 12 : Séoul, fin du voyage
Transfert vers l’aéroport en véhicule privatif.
Le prix comprends
Le prix ne comprends pas