Circuit découverte en Birmanie

March 23, 2017

Vous avez envie d'un circuit découverte en Birmanie? La Birmanie propose une large sélection d’activités adaptée aux besoins et aux envies des visiteurs. La Birmanie regorge des lieux culturels et naturels remarquables.  Un séjour dans son territoire permettra aux voyageurs de découvrir les sites incontournables, ainsi que les vestiges méconnus qui font la magie de cette contrée.

Pour chaque étape importante de l’aventure, les globe-trotters auront la possibilité de passer le temps nécessaire pour profiter de ce que les régions ont à offrir. À Rangoon, la capitale du pays, ils visiteront la cité de long en large, tandis qu’à Bagan, ils pourront consacrer une à deux journées pour voir de somptueuses pagodes célèbres, ou encore explorer d’autres merveilles en dehors des sentiers battus. Ce voyage mènera également les touristes au Lac Inle, où ils auront l’occasion d’admirer des jardins flottants et des temples. Ils y réaliseront aussi des expéditions pour rencontrer la population locale, et découvrir la culture Intha dans des villages peu fréquentés des étrangers.

Temple à Bagan vu du ciel depuis un montgolfière

L’incontournable ville de Rangoon

Pour ce circuit en Birmanie, les bourlingueurs sont invités à commencer par la visite de Rangoon, également appelé Yangon. Capitale du pays, celle agglomération constitue une étape incontournable pour ceux qui souhaitent en savoir plus sur son histoire et ses cultures. En effet, la plupart des vestiges témoignant de son passé colonial et de son héritage religieux s’y trouvent. Cela fait de cette ville l’un des lieux les plus attrayants de toute l’Asie du Sud-Est. Pendant cette exploration, les globe-trotters découvriront la pagode Kyaukhtatgyi, un sanctuaire recelant une immense statue de bouddha couché, d’une longueur de plus de 65 m. Cette merveille est également ornée d’or et de pierres précieuses. Par ailleurs, la pagode Shwedagon mérite largement le détour lors de cette expédition. Il s’agit du joyau culturel de la nation qui constitue un lieu de culte privilégié des Birmans. Il abrite les cheveux de Bouddha lui-même, et dispose d’un stupa atteignant près de 99 m de haut et 1 460 clochettes en or et en argent. Ce templeest surtout célèbre pour sonSeinbu incrusté d’une émeraude de 76 carats.

temple Bouddhiste Birmanie

À la découverte de la bourgade de Dala

Après cette escapade dans le milieu urbain de Rangoon, les touristes pourront poursuivre leur circuit jusqu’au petit village rural de Dala, une bourgade située au sud de la capitale birmane. Pour s’y rendre, les routards devront traverser le Yangon River en empruntant un radeau ou une barque. Ils devront compter 1 à 3 € par personne pour le trajet. Celui-ci durera entre 20 et 30 min. Au cours de cette courte navigation, les aventuriers observeront les bâtiments coloniaux et les édifices modernes de vieille ville d’Yangon. Arrivés à la destination, les voyageurs découvriront une petite bourgade traditionnelle et authentique. À noter que cet endroit est très peu connu, car son accès a été interdit aux étrangers jusqu’en 2013. Durant cette visite, les bourlingueurs feront la rencontre émouvante et inoubliable des villageois, dont la majorité vit de la pêche.

Créez votre circuit en Birmanie

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.