Découvertes transcaucasiennes

14 jours / 13 nuits

à partir de 2,345€ / personne

Tbilisi, Georgia- 2

Présentation

Etapes : Bakou – Absheron – Shemakha – Lahij – Sheki – Kish – Nekresi – Gremi – Telavi – Alaverdi – Tsinandali – Sighnaghi – Bodbe – Tbilissi – Mtskheta – Ananuri – Kazbegui – Gori – Ateni – Ouplistsikhé – Borjomi – Akhaltsikhe – Saro – Vardzia – Gyumri – Erevan – Etchmiadzine – Garni – Gueghart – Erevan

Avec un seul billet aller-retour, plongez dans l’histoire et la culture du Caucase en explorant trois pays aux identités uniques et aux liens partagés. Ce circuit de 14 jours vous invite à une aventure inoubliable à travers l’Azerbaïdjan, la Géorgie et l’Arménie. De Bakou à Erevan, découvrez des paysages époustouflants, des sites historiques grandioses, des villes au charme intemporel et une hospitalité chaleureuse. Ce voyage vous réserve de nombreux plaisirs : monuments anciens, traditions bien vivantes, mets savoureux, vins raffinés et des rencontres mémorables. Préparez-vous à vous laisser émerveiller par les trésors cachés du Caucase et l’accueil généreux de ses habitants.

Jour 1 : BAKU

Arrivée à Baku et transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à Baku.

Jour 2 : BAKU - ABSHERON - BAKU

Petit déjeuner. Visite de la vieille ville de Bakou. Autrefois petit port de pêche fortifié, la ville doit son extraordinaire développement à l’exploitation pétrolière. Découverte du Temple des adorateurs du feu sur la presqu’île d’Abchéron. Visite de la presqu’île de l’Abchéron qui prolonge dans la mer Caspienne la chaîne du Caucase. C’est une terre gorgée de naphte, dont les feux follets innombrables ont donné lieu au Culte du Feu. Déjeuner libre. Visite d’un étrange monument entouré d’une aura de mystère : le Temple des Adorateurs du Feu. Fortifiée depuis l’époque romaine, la presqu’île a conservé plusieurs forteresses médiévales comme celle de Mardakyan. Continuation vers Mamedly pour contempler la « Yanardag » (montagne en flamme) qui brûle d’un feu éternel, alimenté par le gaz naturel du sous-sol. Diner libre et nuit à Baku.

Jour 3 : BAKU - SHEMAKHA - LAHIJ - SHEKI

Petit déjeuner. Départ pour Shémakha, ancienne résidence des Shahs de Shirvan, petite ville avec l’histoire médiévale. Visite du musée de 7 coupoles et de la mosquée. En route vers Bakou, arrêt près du Mausolée de Diri Babaà Maraza(1402), l’un des monuments les plus intéressants de l’architecture Azerbaïdjanaise médiévale. Déjeuner libre. Nous gagnerons Lahij, bourg médiéval, fondé par le roi sassanide Kaikhosro. Surplombant un canyon, il abrite de belles maisons des XVIIIe et XIXe siècles, une intéressante mosquée, un hammam et de nombreux ateliers d’artisans qui travaillent le cuivre. Arrive à Sheki, l’un des plus vieux centres culturels d’Azerbaïdjan : c’est une petite ville active, réputée pour la variété de son artisanat populaire. Diner libre et nuit à Sheki.

Jour 4 : SHEKI - KISH - NEKRESI - GREMI - TELAVI

Petit déjeuner. Poursuite de la découverte de Sheki. Visite de la Haute Ville, zone classée qui abrite, dans sa forteresse du XVIIIe siècle, le magnifique Palais des Khans de Shéki. Poursuite de la visite de la vieille ville et du musée d’artisanat. Départ pour Kish, petit village perché qui abrite les ruines d’une très ancienne église albanaise datant du VIIe siècle. Déjeuner libre. Départ vers la frontière géorgienne. A la frontière, accueil par le guide et le chauffeur géorgien. Découverte des autres richesses de Kakhétie avec visite et de la forteresse de Grémi et du complexe monastique de Nekressi. Diner et nuit à Telavi.

Jour 5 : TELAVI - ALAVERDI - TSINANDALI - SIGHNAGHI - BODBE - TBILISSI

Petit déjeuner. Visite de la cathédrale d’Alaverdi. Dégustation de vin dans une cave a vin familiale. Déjeuner libre. La route continue vers Tsinandali – propriété princière avec un musée et une cave à vin. Visite de Sighnaghi – promenade dans les rues pavées avec des vues panoramiques sur la vallée d’Alazani et les montagnes du Caucase. Départ pour le monastère Bodbé dédié à Sainte Nino. Arrive à Tbilissi. Diner libre et nuit à Tbilissi.

Jour 6 : TBILISSI

Petit déjeuner. Visite de la capitale géorgienne située sur les rives de la rivière Mtkvari.

Découverte de la vieille ville au dédale de rues pavées bordées de maisonnettes et d’églises, et coiffée par les ruines de la forteresse Narikala. Visite de l’église Metékhi(V°-XIII°siècle), des bains sulfureux. Déjeuner libre. Visite du Musée national. Visite de bans de souffres pour profiter de bains chauds. Diner libre et nuit à Tbilissi.

Jour 7 : TBILISI - MTSKHETA - ANANURI - KAZBEGUI

Petit déjeuner. Départ vers Djvari, monastère du VI° siècle, dont l’architecture est représentative de l’harmonie des constructions géorgiennes anciennes. Descente vers Mstkhéta, ancienne capitale du pays. Visite de la cathédrale de Svétiskhoveli(XI° siècle.). Continuation en direction de Kazbégui, village au pied du mont Kazbek, l’un des trois sommets de la chaîne du Caucase qui retrouve à la hauteur de 5033 m. Déjeuner libre. Arrêt en cours de route pour visiter Ananouri, forteresse princière du XVI° siècle. Vous découvrirez le fameux “Caucase Mythique”. Visite de l’église Trinite. Dîner et nuit à Kazbegui.

Jour 8 : KAZBEGUI - GORI - ATENI

Petit déjeuner. Départ pour le centre de la Géorgie où vous découvrirez Gori, ville natale de Staline. Possibilité de visiter le complexe comprenant le grand musée de Staline, sa maison natale transformée en musée et son wagon blindé. Déjeuner libre. Départ vers la vallée d’Ateni, ici vous serez hébergés chez un vigneron local dans un hôtel familial. Dîner et nuit à Ateni.

Jour 9 : ATENI - OUPLISTSIKHE - BORJOMI - AKHALTSIKHE

Petit déjeuner. Visite de la cité troglodyte d’Ouplistsikhé (Ier siècle), ancienne ville marchande. Départ vers Borjomi – “la ville d’eau” renommée à partir de XIX s et découverte du parc où jaillit la fameuse eau minérale « Borjomi ». Déjeuner libre. Visite de la forteresse d’Akhaltsikhe le musée.

Jour 10 : AKHALTSIKHE - SARO - VARDZIA

Petit déjeuner. Visite de l’église Sapara – entourée de la nature luxuriante. Ensuite visite de Saro – avec ces mégalithes et monastère médiévale. Déjeuner libre. Départ pour Vardzia, ville troglodyte construite au XII° siècle où résidaient de nombreux moines. Diner et nuit à Vardzia.

Jour 11 : VARDZIA - GYUMRI - EREVAN

Petit déjeuner. Départ vers Bavra – la frontière entre la Géorgie et l’Arménie. Formalités sur la frontière et départ vers Gyumri – la deuxième ville la plus grande et importante de l’Arménie. Déjeuner libre. Continuation vers la capitale – Erevan. Diner libre et nuit à Erevan.

Jour 12 : EREVAN - ECHMIADZINE - EREVAN

Petit déjeuner. Départ pour Etchmiadzine, ancienne capitale, saint siège de l’église apostolique arménienne et résidence du Catholicos des Arméniens, dont la grande cathédrale remonte au IVe siècle. Déjeuner libre. En rentrant à Erevan, arrêt aux ruines du temple circulaire de Zvarnotz.

Visite du Maténadaran, l’incomparable Institut des Manuscrits Anciens, véritable sanctuaire de laculture arménienne. Diner libre et nuit à Erevan.

Jour 13 : EREVAN - GARNI - GUEGHART - EREVAN

Arrivé à Tbilissi – accueil à l’aéroport et transfert à l’hôtel. Diner libre et nuit à Tbilissi.

Hébergement : hôtel 3*

Jour 14 : DEPART - EREVAN

Transfert vers l’aéroport et départ.

Souhaitez-vous réserver ce circuit ?
Avez-vous besoin de plus d'informations ?

Le prix comprends

    • Les hébergements selon le programme
    • Chauffeur anglophone ou francophone en Berline avec 3+1 places
    • Les petits déjeuners, diners dans les hôtels familiaux de Géorgie
    • Dégustation de vin à Kakhetie
    • Entrées dans les sites touristiques
    • Supplément pour un guide francophone : 673 EUR par personne

Le prix ne comprends pas

  • Les vols internationaux,
  • L’assistance rapatriement/assurance
  • Les boissons et dépenses personnelles
  • Les pourboires

Login