Des vacances exceptionnelles en Afrique

March 23, 2017

Le continent Africain regorge des trésors remarqubles pour passer des vacances exceptionnelles. En Afrique, vous trouverez toujours des sites qui vous emervillorons par leur beauté. Voici, quelque sites exceptionnels pour passer des vacances en Afrique.

Afrique du Sud paysage

Rafting sur l’Ash River en Afrique du Sud

Les voyageurs en quête de sensations fortes peuvent se rendre en Afrique du Sud et s’essayer au rafting. L’adresse à choisir pour entreprendre ce genre de sport extrême dans ce pays est la rivière Ash. Cette dernière se trouve près de la ville de Clarens qui est localisée dans la partie occidentale de la province du Free State. Elle s’étend sur près de 18 km de long et ses rapides sont de niveau 3 et 4. À titre d’information, les débutants auront la possibilité de pratiquer cette activité à condition qu’ils sachent nager en plus de porter une bouée de sauvetage. Toutefois, pour plus de précautions, la meilleure option est de se faire accompagner par un professionnel au cas où la situation se compliquerait. En outre, afin que votre séjour Afrique du Sud puisse se dérouler dans d’excellentes conditions, l’idéal serait de faire appel aux services d’une agence de voyage  en direct. En effet, cette dernière saura vous éclairer sur les points essentiels du rafting.

Que faire d’autre au pays arc en ciel ?

Rester en Afrique du Sud constitue une occasion de découvrir d’autres attractions incontournables de cette destination. Si vous êtes un adepte de virée en 4×4, par exemple, vous allez sûrement aimer l’off-roading à travers les régions reculées du territoire. Les pistes y sont variées et accidentées. Bref, de quoi tester la robustesse et le potentiel de votre véhicule. Afin de trouver des agences de location proposant ce type de voiture, vous pouvez faire un tour sur internet et consulter des forums de voyage. Par ailleurs, s’il y a un endroit qu’il faut explorer en tout terrain, c’est la province du Northen Cape. Les paysages dans cette partie du pays sont à couper le souffle. En effet, les décors sont composés de tapis de fleurs, de montagnes, de dunes, de fossés, etc. Une des particularités du Northen Cape réside aussi dans le fait que cette zone a été préservée de toute activité humaine.

Un safari en Tanzanie pour clôturer les vacances en Afrique en beauté

parc national en Tanzanie

Étant donné que vous êtes en Afrique, pourquoi ne pas terminer vos séjours dans cette région du globe par un voyage en Tanzanie ? Cette nation est une des adresses de prédilection pour les amoureux du safari. Elle possède plusieurs grandes réserves servant d’abri naturel à différents mammifères, oiseaux, reptiles, amphibiens, etc. Parmi les aires protégées du territoire où l’on peut observer les espèces mythiques des documentaires animaliers, il y a notamment Serengeti, dans le nord du pays. Couvrant une superficie d’environ 14 763 km², ce site est l’un des plus étendus de la Tanzanie. Sur ses terres, vous aurez sûrement la chance d’apercevoir des zèbres, des rhinocéros, des éléphants, des gnous, des lions, des hyènes, etc.

Contactez nous pour vos vacances en Afrique

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.