Visite de la maison de Jim Thompson à Bangkok

February 28, 2017

La Thaïlande ou le pays de sourire est une destination de choix pour les amateurs de voyages culturels sur le continent asiatique. Ce pays dispose de plusieurs coins dignes d’intérêt qui méritent d’être visités. Sa capitale Bangkok, entre autres, abrite un site qui vaut un détour, la maison de Jim Thompson.

Maison de Jim Thompson à Bangkok

La particularité de la maison de Jim Thompson

D’après certains guides de la Thaïlande, la maison de Jim Thompson figure parmi les musées les plus fréquentés du pays. Elle a été créée à partir des années 1950 par Jim Thompson, un amateur d’aventures. Ce personnage l’a fait construire au bord d’un canal près du quartier moderne de Bangkok dans le but de rehausser la production de la soie dans les industries thaïlandaises. Étant un inconditionnel de l’art asiatique, il a érigé cette maison en respectant l’architecture traditionnelle de la contrée. Cet édifice culturel est, en effet, composé de 6 pavillons en teck, dont certains datent de plus de 200 ans. Ces bâtiments ont été acheminés de la ville d’Ayutthaya jusqu’à leur nouvel emplacement. Ils sont reliés entre eux par des corridors. Ses toitures sont en tuiles en terre cuite.

Les collections de Jim Thompson, de véritables bijoux culture

Mis à part son architecture, la maison de Jim Thompson séduit les touristes par les œuvres de ce féru d’arts. Elle a, d’ailleurs, été enregistrée comme un musée national en 1976 grâce à l’importance et à l’ancienneté de ses collections selon des guides de la Thaïlande. À l’intérieur de ce fameux monument, les bourlingueurs verront des lustres datant du XVIIe siècle. Ces luminaires proviennent du palais de Bangkok. Outre cela, la maison de Jim Thompson conserve également des peintures sur soie, des meubles thaïs, des sculptures bouddhistes khmères et des laques birmanes. Elle abrite aussi des bronzes cambodgiens, des céramiques Ming et des porcelaines Benjarong. En outre, au sein de cette galerie sont organisées des expositions de vente d’objets en soie. Les touristes y trouveront des foulards, des chemises ainsi que divers articles artisanaux en guise de souvenirs.

Déroulement de la visite de la maison de Jim Thompson

Il est à noter que la découverte de l’intérieur de la maison de Jim Thompson est payante. Elle se fait par l’intermédiaire d’une visite assistée par des guides thaïlandais qui parlent plusieurs langues, dont l’anglais, le français et l’espagnol. Le prix d’entrée environne les 100 bahts, à peu près 2,30 €. Quelques règles doivent aussi être respectées. À titre d’exemple, dans la demeure, il est interdit de porter des sacs, des chaussures et des appareils numériques. Par contre, les voyageurs sont autorisés à photographier l’extérieur du musée ainsi que l’espace vert qui l’entoure.

Les horaires d'ouverture de la maison de Jim Thompson :

La maison de Jim Thompson est ouverte tous les jours de 9 h à 17 h.

Comment s'y rendre

Prendre le Skytrain BTS est la manière la plus rapide pour s’y rendre. Le point d’arrivée des voyageurs sera la station National Stadium, d’où ils marcheront 5 min pour atteindre le site.

Contactez notre agence locale en Thailande

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.