La Tanzanie, un must pour les amoureux de la nature

June 26, 2017

Ascension du kilimanjaro par la voie machame

La Tanzanie est le pays des géants d’Afrique avec son point culminant, le mont Kilimandjaro, et ses grands lacs, Victoria, Tanganyika et Nyasa. Pour ceux qui ne croient plus vraiment aux rêves, qu’ils se laissent subjuguer par cette nature et ces paysages à couper le souffle. Pour ce faire, les parcs tanzaniens s’avèrent l’endroit idéal pour s’évader en toute liberté. Le parc national du Serengeti, par exemple, est le plus somptueux de cette contrée. Faisant partie des plus immenses écosystèmes préservés du monde, il s’étend sur 14 763 km2. Inscrite au patrimoine de l’humanité, cette réserve dispose d’un vaste paysage sans pareil et d’une grande variété de faunes sauvages. Ils rencontreront également des carnivores, notamment les big five qui regroupent des lions, des léopards, des éléphants, des rhinocéros et des buffles. Hormis les mammifères, cette aire protégée abrite plus de 400 spécimens d’oiseaux. . Par ailleurs, ils peuvent assister à la fameuse migration de deux millions d’herbivores, un phénomène naturel qui se produit chaque année dans le parc.

Sillonner la réserve de Selous

Une virée dans le parc de Selous est immanquable lors d’un voyage en Tanzanie pour donner un cachet d’authenticité au voyage. Effectivement, bien qu’il soit peu connu, cette prairie est la deuxième plus grande réserve mondiale avec une superficie de 50 000 km2. Classée dans le patrimoine de l’Unesco depuis 1982, cette réserve naturelle abrite la plus importante communauté d’éléphants de la région. Les visiteurs peuvent y trouver également des rhinocéros, des milliers d’oiseaux, des girafes et des crocodiles du Nil. Vu que l’endroit est protégé du tourisme de masse, le paysage a gardé son aspect naturel. Les aventuriers ont le privilège d’assister à la scène de chasse des prédateurs. Ils peuvent aussi faire une promenade en bateau sur le fleuve Rufiji pour s’approcher encore plus près des animaux. Par ailleurs, une excursion dans le Selous ne se résume pas tout simplement à l’observation de la faune sauvage, les adeptes de randonnée y seront dans leur élément en escaladant le canyon de Stiegler.

Ascension du kilimanjaro par la voie machame

Randonnée dans le parc national du Kilimandjaro

Pour savourer au maximum l’enchantement du voyage en Tanzanie, une série de randonnée dans le parc national du Kilimandjaro est envisageable. Cette escalade sur « le toit de l’Afrique » haut de 5 896 m révèle aux randonneurs une faune et une flore variée ainsi qu’une vue panoramique hors du commun. D’ailleurs, ce mont semble le plus accessible de la planète. Amateur ou professionnel, tout le monde peut atteindre son sommet avec les matériels requis à cette expédition. Pour information, le mont Kilimandjaro figure parmi l’un des extraordinaires sites du continent africain et il dispose de trois principaux sommets volcaniques, Shira, Mawenzi et Kibo. Ils sont tous exceptionnels pour tenter une expérience inédite en termes de voyage découverte.

Visiter l’aire de conservation du Ngorongoro

Pour continuer la découverte des patrimoines naturels lors d’un voyage en Tanzanie, les bourlingueurs pourront visiter l’aire de conservation du Ngorongoro. Ce site est constituédu massif du Ngorongoro, de chaîne de montagnes, de cratères et de plateaux d’origine volcanique. Parmi ces merveilles, les plus importants à ne pas rater sont les cratères du Ngorongoro et d’Empakaai, le volcan OlDoinyoLenagaï, les rives du lac Eyasi et les sites archéologiques des gorges d’Olduvai et de Laitoli. Mis à part cela, cet endroit abrite plusieurs animaux et végétaux. Côté flore, ce parc abonde de savane herbeuse. Les globe-trotters verront des broussailles et une forêt tropicale dense. En ce qui concerne la faune, cette aire protégée réunit des animaux migrateurs, notamment des mammifères. Les aventuriers apercevront des gnous, des zèbres, des gazelles, des éléphants, des rhinocéros noirs, des buffles, des hippopotames, etc. Par ailleurs, cette zone naturellesert de refuge à plus de 500 espèces d’oiseaux comme l’autruche, le pélican et le flamant rose. À part cela, les routards auront l’occasion de rencontrer des rapaces, des perroquets, des passereaux et des oiseaux d’eaux.

parc national en Tanzanie

Le parc national de Tarangire, un joyau à ne pas manquer

Le parc national de Tarangireest un lieu incontournable lors d’un safari sur le territoire tanzanien. En effet, il est l’un des parcs importants de la Tanzanie. Cette réserve naturelle se situe dans la steppe Massaï. Elle s’étend sur une surface de 2 600 km². Ce site est longé par la rivière Tarangire. D’ailleurs, cette dernière est un point de rafraîchissement pour divers animaux qui habite le parc. Durant l’exploration de cet endroit, les routards trouveront divers animaux tels que des girafes, des élans du Cap, des bubales de Coke, des impalas, des diksdiks, des phacochères, des lycaons, des grands koudous, des lions, des léopards et des guépards. En outre, les voyageurs apercevront un paysage constitué de savane arborée de nombreux acacias. Ils découvriront également des baobabs qui abondent le parc.

Créez votre voyage en Tanzanie

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.