- Location4.75
- Amenities4.75
- Services4.75
- Price4.75
- Rooms4.75
Présentation
Etapes : Seoul – Seoraksan – Andong – Gyeongju – Busan – Suncheon et Boseong – Iles Heuksando et Hongdo – Jeonju – Séoul
Description: Partez explorer les trésors cachés du patrimoine disséminés aux quatre coins du Corée du Sud grâce à ce grand tour de 21 jours / 20 nuits à partir de 2000 €.
Jour 1: Arrivée à Séoul
Bienvenue en Corée ! Après avoir passé la douane et récupéré vos bagages, vous serez accueilli par un membre de notre équipe francophone et escorté jusqu’à votre hébergement (environ 1h de trajet depuis l’aéroport).
Arrivée à votre logement, point voyage avec un membre de l’équipe et remise de vos documents de voyage, notamment notre Roadbook (idées de visites) et Transportbook (explications sur les trajets entre villes) ainsi que votre carte de transport et d’autres documents indispensables pour voyager en toute sécurité. Nous répondrons aussi bien sûr à toutes vos interrogations.
Déplacement : bus aéroport et métro
Etape : séoul
Hébergement : hôtel ***
Jour 2: Séoul : découverte des sites historique de la dynastie Joseon
Séoul est la capitale et la ville la plus dense de Corée du Sud. Elle se situe sur le fleuve Han. En tant qu’importante destination touristique, Séoul compte trois monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO : le Palais Changdeokgung, le sanctuaire Jongmyo et quelques tombes royales de la Dynastie Joseon. En tant que centre culturel du pays, Séoul est le berceau de la K-POP et de la diffusion de la culture coréenne à travers le monde.
Votre journée : visite du palais Changdeokgung, son jardin secret, le quartier des maisons traditionnelles, le temple Bouddhiste Jogyesa et la rue des galeries d’art/souvenirs Insadong. Retour à votre hôtel et repas libre. Le soir, rendez-vous dans le quartier de Jongno, un quartier branché de Séoul où vous pourrez dîner et balade digestive au bord de la rivière Cheonggyecheon.
Déplacement : métro
Etape : séoul
Hébergement : hôtel ***
Option : journée Ami local : L’ami local est une personne parlant français vivant en Corée depuis un certain temps, ayant de nombreuses connaissances sur la culture locale et vous fera partager sa passion pour le pays. Il ou elle vous fera découvrir sa ville de résidence et ses coins préférés, comme à un membre de la famille et vous fera part de sa propre vision de la vie en Corée.
Attention : les frais de l’ami local (repas, transport, entrées) sont à votre charge. Prévoir autour de 25 € pour la journée.
Jour 3: Séoul : entre histoire et traditions
Commencez la journée par la découverte du palais Gyeongbokgung où vous pourrez assister à la relève de la garde. Vous partirez ensuite voir la place Gwanghwamun où vous en apprendrez un peu plus sur l’histoire du roi Sejong. S’en suivront les visites du marché de Namdaemun et du quartier commerçant de Myeongdong. En fin de journée, rendez-vous au sommet de la tour Namsan, qui offre un point de vue exceptionnel sur la ville.
Options possibles : Spectacle traditionnel Korea House et/ou essayage de Hanbok : Pourquoi ne pas finir cette belle journée avec un spectacle de danse et musique traditionnel, et/ou faire un essayage de Hanbok (costume traditionnel coréen) avec séance photo par un professionnel ?
Déplacement : métro
Etape : séoul
Hébergement : hôtel ***
Jour 4: Séoul – Seoraksan : la Montagne préférée des coréens
Rendez-vous à votre logement et direction le loueur de voitures pour aller à Seoraksan. Tout en buvant un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité. Vous recevrez également un GPS préprogrammé avec les hébergements de votre séjour et une longue liste de suggestions de visites.
Le Mont Seoraksan est le troisième plus haut de Corée après le volcan Hallasan et la montagne Jirisan. Il se situe en bordure de la ville portuaire de Sokcho. Le parc national de Seoraksan a été désigné comme zone de préservation par l’UNESCO étant donné les nombreuses espèces rares qu’il abrite.
Vous pourrez y faire de belles randonnées en montagne, visiter le temple Sinhuengsa et passer la nuit au cœur du parc.
Jour 5: Seoraksan : Randonnée sur les hauteurs
Profitez de cette journée pour une belle randonnée sur les hauteurs de Seoraksan où plusieurs sentiers accessibles vous seront proposés. Une fois arrivé au sommet, vous pourrez admirer la superbe vue donnant sur la petite ville portuaire Sokcho et la mer du Japon.
Pour les moins sportifs mais tout aussi curieux, un téléphérique vous permet de vous rendre au sommet de la montagne sans difficulté.
Déplacement : transports locaux
Etape : Seoraksan
Hébergement : Hôtel****
Jour 6: Seoraksan-ANDONG : Capital du confucianisme
Andong est la capitale ancestrale, spirituelle et traditionnelle de la Corée du Sud. Durant la période de la Dynastie Joseon, elle a été un centre important pour le confucianisme en Corée. De ce fait, on y trouve de nombreuses reliques de cette époque, comme une magnifique école confucéenne et des quartiers typiques de l’époque. Un vrai retour dans le passé.
Départ pour Andong avec le village typique Hahoe (UNESCO), le spectacle des masques et le musée sur le même thème, fin de journée avec l’école confucéenne de Byeongsan Seowon.
Puis direction le village des artistes Jyrie où vous passerez une nuit hors du temps. Village qui surplombe un petit lac. Simplement magnifique (à 1H00 du village Hahoe).
Déplacement : transports locaux et taxi
Etape : Andong et le village d’Hahoe
Hébergement : Hanok en chambre double + petit déjeuner
Jour 7: En route pour Gyeongju
Rendez-vous à votre logement et direction le Terminal de bus pour aller à Gyeongju. Tout en buvant un café, nous vous remettrons tous les documents pour la suite de votre voyage et vous fournirons toutes les explications dont vous avez besoin pour un séjour en toute tranquillité.
Située dans la région de Gyeongsangbuk-do, Gyeongju fut la capitale du royaume de Silla et l’une des plus anciennes villes historiques au monde. C’est un lieu unique par son patrimoine culturel et par l’originalité du site. Un haut lieu de la culture et du patrimoine de la Corée. Par ailleurs, ce site a été classé par l’UNESCO.
Arrivée à Gyeongju, installation dans votre hanok, une maison typique coréenne, et visites autour de votre logement. Les sites historiques : Parc des tumulis et les tombes royales de Daereungwon, Observatoire de Cheongseongdae, ancienne forteresse, ancien jardin royal Anapji.
Déplacement : transports locaux et taxi
Etape : GYEONGJU
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne)
Jour 8: Visite de sites exceptionnels (UNESCO)
Départ pour le temple Bulguksa et la grotte Seokguram, deux sites exceptionnels du patrimoine coréen. Vous pourrez faire une belle balade entre les deux étapes (1 heure de marche).
Après la visite, vous pourrez visiter le Musée de Gyeongju, l’un des plus beaux de Corée.
Retour à votre logement.
Déplacement : transports locaux et taxi
Etape : GYEONGJU
Hébergement : Hanok supérieur (maison traditionnelle coréenne)
Jour 9: Direction Busan
Deuxième ville de Corée et 1er port du pays, Busan est également considérée comme une ville dynamique où se côtoient grands magasins, restaurants de luxe, parcs et plages magnifiques.
En prenant le train vous pourrez longer le littoral coréen entre Gyeongju et Busan, simplement magnifique.
Arrivée à Busan, direction votre logement. Vous pourrez visiter l’immense marché aux poissons où vous pourrez déguster du poisson cru et frais. Le centre-ville avec la tour de Busan, la rue du Busan Film Festival et le quartier artistique Gamcheon.
Déplacement : Train local et taxi
Etape : BUSAN
Hébergement : hôtel ***
Jour 10: Découverte de la partie sauvage de la Corée du Sud
Départ pour la région de Suncheon, une des parties les plus sauvage de la Corée du Sud. Vous traverserez des sites exceptionnels comme le village Cheonghakdong et l’un des plus beaux temples de Corée : le temple Ssanggyesa. Vous découvrirez aussi des paysages magnifiques et uniques comme la baie de Suncheon, un marais côtier long de 39.8 km et surtout, entouré d’un champ de roseaux de 54,2 km². Un lieu écologique incroyable par la présence d’oiseaux migrateurs. La beauté du site vaut le détour !
Après une visite du village traditionnel Hadong, Installation à votre logement.
Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Pension hanok
Jour 11: Visite de Suncheon et de ses environs
Prenez la journée pour passer à la baie et au jardin botanique de Suncheon, deux endroits à la fois magnifiques et très différents. La baie Suncheon est connue pour son espace naturel époustouflant, parfait pour une jolie balade en bord de mer au milieu des roseaux.
Le jardin international abrite des jardins de plusieurs pays à travers le monde : Thaïlande, Japon, Angleterre, Italie, Turquie, Etats-Unis, Pays-Bas, Allemagne, France et Chine. S’inspirant des particularités des cultures florales de chaque pays, ce lieu constitue un parfait endroit pour admirer l’harmonie des différences.
Vous pourrez aussi visiter le temple Songgwangsa, situé sur le flanc ouest du mont Jogyesan, et connu pour être un des trois joyaux du bouddhisme coréen où de nombreux moines illustres y furent formés. Le temple se trouve à 1 km après le guichet d’entrée. Très belle, la route du temple est bordée d’arbres immenses.
Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Suncheon
Hébergement : Pension hanok
Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : SUNCHEON Boseong
Hébergement : Pension hanok
Jour 13: Les îles Hongdo et Heuksando : entre terre et mer
Tôt le matin, direction Mokpo pour le départ en ferry. Située à 115 km au sud-ouest du Port de Mokpo, l’île Hongdo qui regroupe une vingtaine d’îles doit son nom Hong (Rouge) à sa couleur rougeâtre-brune inhabituelle. Quand le soleil se lève sur l’île, la région entière prend une teinte rouge. Les falaises rocheuses de bord de mer constituent un paysage unique et harmonieux entre mer bleue et forêt verte.
Egalement située à l’extrémité sud de la Corée, l’île Heuksando est composée de 11 îles inhabitées et 89 îles habitées. Sa beauté naturelle l’a désignée comme partie intégrante du Parc Maritime national de Dadohae tout comme les îles voisines. Sa grande route du littoral que nous recommandons dessert les plus beaux trésors naturels et culturels de l’île. Itinéraire :
MOKPO -HONGDO-OKSANDO-MOKPO
Direction tôt le matin ( 5H00) pour le port de de mokpo ( 90 KM 1H10 min environ)
Arrivée à mokpo direction le terminal de ferry qui partira à 7H50
Déplacement : train et ferry
Etape : Makpo
Hébergement : Hôtel ***
Attention : Sur cette île il n’ y a aucun touriste étranger. Seuls les coréens visitent les lieux. Peu de personnes parlent anglais mais le site est exceptionnel.
Attention : Départ des ferrys en fonction du temps. Prévoir un logement de secours à MOKPO (non compris dans le séjour). Annulation possible à la dernière minute. Un plan B sera proposé si la visite n’est pas possible.
Jour 14: Jeonju via le temple Tapsa
Après votre petit déjeuner vous prendrez la direction de Jeonju avec un arrêt au mont Maisan. Connu pour sa beauté naturelle, on lui dit souvent que ses deux sommets ressemblent à des oreilles de cheval. « Maisan » signifie donc « la montagne aux oreilles de cheval ». Au pied de cette montagne se trouve un splendide temple. Le temple Tapsa et ses 80 pagodes qui lui donnent un aspect unique en Corée. La légende raconte que ces pagodes ont été construites par un ermite qui souhaitait la paix, on dit aussi qu’elles sont indestructibles : le vent et la pluie ne peuvent les renverser.
Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Jeonju
Hébergement : Hôtel***
Jour 15: Visite du centre-ville ancien et du sanctuaire confucianiste
Jeonju est une ville antique avec une histoire millénaire. Elle offre un nombre incalculable de vestiges intemporels. Jeonju est le foyer du Pansori, un genre de conte musical inscrit sur la liste de l’UNESCO. Cette ville est connue pour ses maisons Hanoks et ses papiers Hanjis. Elle est également célèbre pour sa cuisine, en particulier pour son bibimbap et son Hanjeonsik (table avec une multitude de plats d’accompagnement). Désigné comme l’un des meilleurs endroits à visiter en 2011, le village Hanok de Jeonju est constitué de 700 foyers et possède la plus importante concentration de Hanoks en Corée. Jeonju a d’importants atouts culturels, comme le sanctuaire de Gyeonggijeon, le pavillon Omokdae, et Hyanggyo (école confucéenne). Baignez dans le style de la « ville lente » et plongez dans l’histoire et la tradition de Jeonju!
Déplacement : Voiture louée avec GPS préprogrammé
Etape : Jeonju
Hébergement : Hôtel***
Jour 16: Retour à Séoul
Rejoignez la capitale. Après l’installation à votre logement, optez pour une visite de la tour de Namsan et de son village.
Déplacement : bus aéroport et métro
Etape : séoul
Hébergement : Hôtel ***
Jour 17: Visite de la DMZ, zone de haute sécurité
Après le petit-déjeuner partez à la découverte de l’histoire avec la visite de la DMZ, zone de haute sécurité, où vous pourrez observer les vestiges de la guerre de Corée : salle d’exposition et de projection, troisième tunnel, Dora Observatoire et magasin du village d’unification pour quelques emplettes souvenirs. De retour à Séoul, finissez la journée par le musée de la guerre et en soirée baladez-vous dans le quartier très animé d’Itaewon, considéré comme le quartier des étrangers.
Déplacement : Bus DMZ
Etape : séoul
Hébergement : Hôtel ***
Jour 18: Visite de l’immense centre commercial COEX et du temple de Bongeunsa
Après le petit-déjeuner nous vous suggérons une promenade en vélo le long de la rivière Han qui traverse Séoul. Un agréable moment de détente. Finissez la journée en visitant le COEX, immense centre commercial où le choix des boutiques ne manque pas. Tout proche, passage obligatoire au temple de Bongeunsa au cœur de la ville. Un contraste saisissant !
Jour 19: Forteresse de Suwon
Petit-déjeuner et trajet en métro jusqu’à la ville de Suwon pour découvrir sa merveilleuse forteresse ancienne ! Vous pourrez aussi découvrir l’ancien palais attenant, et faire une jolie balade les longs des murs en pierre.
Déplacement : Métro
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel ***
Jour 20: L’île de Yeouido
Petit-déjeuner et direction l’île de Yeouido. Faites un tour près de l’assemblée nationale, avant d’aller découvrir le parc de Yeouido en vous dirigeant vers les bords du fleuve Han. Vous pourrez y louer des vélos et faire une jolie balade le long du fleuve. Arrêtez vous à un café/supérette, où la plupart des coréens aiment se désaltérer en contemplant l’animation du parc. Vous pouvez également faire un tour à la tour 63, anciennement la plus haute tour de la ville, elle offre encore une vue imprenable.
Déplacement : Métro
Etape : Séoul
Hébergement : Hôtel ***
Jour 21: Fin du séjour
Départ pour l’aéroport et retour.
Le prix comprend | Ne sont pas compris |
---|---|
|
|