Sri Lanka ou Vietnam ? Un aperçu sur un voyage au Sri Lanka et au Vietnam

March 23, 2017

Vous ne savez pas quelle destination choisir entre le Vietnam et Sri Lanka. Voici un aperçu des sites à découvrir de ces deux trésors de l’Asie.

Trek et randonnée au Sri Lanka

Des pays bénis par Mère Nature

Comme dans bons nombres de destinations d’Asie, un voyage au Vietnam et au Sri Lanka vous fera découvrir la nature dans toute sa splendeur.

Concernant la végétation, elle est plus diversifiée et plus prospère sur le territoire sri lankais. Cette contrée possède, en effet, un large répertoire floristique, à savoir des palétuviers en abondance sur ses plages, des arbres fruitiers dans les plaines côtières et des forêts tropicales dans ses régions montagneuses.

Par contre, le Vietnam affiche un tout autre décor avec un paysage partagé entre forêts primaires et forêts tempérées, sans oublier les savanes et les steppes. En outre, ces 2 pôles touristiques de l’Asie se prêtent à l’observation de la faune, du fait de leur richesse en espèces animales. Le royaume du Ceylan abrite, par exemple, les tigres, les panthères noires, les buffles et bien d’autres espèces. L’éléphant d’Asie est un spécimen phare de cette dernière catégorie. Les terres vietnamiennes, quant à elles, constituent un refuge d'une grande variété d’oiseaux, de poissons, de serpents, de reptiles et de mammifères.

Baie d'halong au Vietnam

Des activités à entreprendre dans ces 2 contrées

Les activités à faire ne manquent pas dans ces 2 pays d’Asie et il y en a pour tous les goûts. Vous pouvez, entre autres, essayer la balade à dos d’éléphant durant votre voyage au Sri Lanka. C’est une excellente alternative pour explorer les régions reculées en haute montagne, mais elle nécessite parfois un guide. Si vous vous sentez plus aventuriers, optez pour une randonnée pédestre dans le parc national de Horton Plains ou dans la réserve forestière de Sinharâja du côté sri lankais, et dans le parc national de Phong Nha-Ke Bang sur le territoire vietnamien. Si vous êtes plutôt passionnés de sports nautiques, sachez que ces pays possèdent tous les deux de larges côtes donnant sur la mer. Les cités balnéaires du Vietnam comme NhaTrang et Mui Ne feront, par exemple, le bonheur des adeptes de windsurf et de kitesurf. Les sites de plongée sont, par ailleurs, nombreux au Sri Lanka, pour ne citer que Trincomalee et Hikkaduwa.

Quelques sites remarquables à ne pas manquer

Sachez qu’un voyage en Asie ne se limite pas seulement à l’observation de la faune et de la flore. C’est aussi une rencontre avec une ancienne civilisation qui a su garder ses héritages et ses traditions. Si vous séjournez au Sri Lanka, par exemple, vous aurez l’opportunité de visiter le Triangle Culturel. Il s’agit de 4 sites classés au patrimoine de l’UNESCO, dont Anuradhapura, Mihintale, Dambulla et Sigiriya. Vous y découvrirez des vestiges de cités antiques et des représentations de Bouddha sous toutes ses formes.

En outre, la capitale vietnamienne Hanoï vous séduira à coup sûr par son magnifique paysage urbain où s’entremêlent gratte-ciels, temples religieux et pagodes bouddhistes. Vous y trouverez des lieux dignes d’intérêt comme le pont Long Biên, le parc ThốngNhấtle et le petit Lac HoanKiem abritant des tortues sacrées.

Alors est - ce - que vous avez fait votre choix. Pas encore, pas d'inquiétude, contactez notre expert du Vietnam ou du Sri Lanka pour plus d’infos.

Contactez nous

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.