02.99.54.24.56

VANTHAI Vietnam

Voyage in Vietnam est une agence de voyage locale au Vietnam basée à Hanoi. Vanthai, avec son équipe francophone de l’agence locale, vous propose des circuits atypiques dans les 4 coins du Vietnam.

L’objectif de notre agence locale est de vous proposer des voyages au Vietnam à votre mesure. Notre agence locale s’emploie à transmettre le plus fidèlement et simplement possible, sa passion pour le Vietnam.

Rencontrez Vanthai :

Les 5 année d’étude de tourisme en France m’ont permis de comprendre les nouvelles tendances en matière de voyage. J’ai un parcours universitaire et professionel très axé sur le tourisme. Après avoir acquis des expériences solides au sein de différentes agences françaises (Comptoir des Voyages, Ictus Voyages, Atalante), je suis retourné au Vietnam en 2011 pour reprendre mon agence de voyages familiale crée par mon père. Ma passion pour créer des voyages personnalisés est née lors de mes nombreux voyages sac à dos à travers une trentaine de pays (Europe, Asie, Afrique du Nord, Proche Orient). Je me suis rendu compte que le vrai voyageur prend son temps pour les rencontres humaines et les découvertes authentiques. Ce sont justement les valeurs fondamentales que je propose dans chacun de mes circuits.

Le Vietnam pour toi :

En plus de son côté préservé, le Vietnam est une destination qui possède une incroyable diversité en terme de culture et de paysage. Dans le Nord, ce sont des rizières en terrasse cultivées par les ethnies minoritaires et la Baie d’Halong. Le Centre se caractérise par un riche patrimoine historique avec l’ancienne capitale impériale de Hué et la vieille ville de Hoi An. Le Sud se différencie du reste du pays avec les arroyos du Delta du Mékong, les plages paradisiaques de Mui Ne, Nha Trang, Phu Quoc, et Saigon effervescente.Dans ce pays, des rencontres sont spontanées et on se fait aider facilement par la population locale même si on ne parle aucun mot de la langue.

Les conseils en tant que spécialiste locale :

Le Vietnam est un pays facile à visiter, même en voyage solo. Compte tenu de la diversité du pays, n’essayez pas de tout faire surtout si vous avez un budget et de temps serré. Soit on fait les villes d’étapes comme Hanoi, Hue, Hoi An, Saigon, soit on consacre une dizaine de jours pour découvrir la boucle du Nord Vietnamienne ou le sud. La meilleure période pour visiter le Vietnam est soit Mars-Avril soit Octobre-Novembre. Ce sont les périodes où il pleut rarement et le soleil est au rendez-vous. Pour les villes, il faut absolument visiter Hanoi, Hue, Hoi An. Pour les paysages, la Baie d’Halong est un Must puis les rizières en terrasse de Sapa, les marchés flottants du Delta du Mékong et les montagnes du Nord Vietnam. Le meilleur plat à déguster est Le Bún Chả (vermicelles au porc grillé). La valeur familiale autour du culte des ancêtres. C’est le socle de toute pratique spirituelle au Vietnam et le fil fédérateur qui explique pourquoi la communauté vietnamienne est soudée.

Pour trinquer à la vietnamienne avec l’alcool de riz. « Một hai ba dzoo ! »