8 bon conseils pour partir au Sri Lanka sans se ruiner

September 25, 2018

Vous projetez de partir en voyage au Sri Lanka bientôt et vous souhaitez maximiser votre budget vacances sans pour autant vous restreindre ? Découvrez dans cet article  8 astuces pour réaliser des économies sans vous priver.

Temple de Boudda au Sri Lanka

1. Faites vos réservations en avance

Cela n’est une surprise pour personne, mais réserver en avance est le meilleur moyen de payer vos billets d’avion et votre hébergement moins cher. C’est d’autant plus important que ces deux postes de dépenses représenteront la majeure partie de votre budget vacances vers le Sri Lanka. Statistiquement, vous bénéficierez des meilleurs tarifs en réservant vos billets d’avion pour Sri Lanka entre 5 à 6 mois en avance, anticipez et commencez donc à chercher au moins 6 mois à l’avance.

2. Partez durant la saison creuse

Les mois de décembre, janvier, juillet et août sont d’ordinaire les mois les plus en demande pour le voyage au Sri Lanka sur mesure, c’est aussi le moment où les billets d’avion et l’hébergement est plus cher. Si vous pouvez partir un peu avant ou après les périodes les plus populaires est un bon moyen de bénéficier d’un temps idéal tout en profitant de prix plus compétitifs.

3. Faites une escale

La seule compagnie aérienne à proposer des vols directs vers le Sri Lanka depuis la France est Sri Lankan Airlines. Si un vol direct est tentant, cela reste significativement plus cher que d’opter pour un vol avec escale, parfois du simple au double. En choisissant plutôt de voler avec Emirates ou Qatar Airways et faire une escale à Dubaï ou Doha, vous réaliserez facilement des économies pour quelques heures de délai.

4. Réservez votre stationnement à l’aéroport

Le prix du parking à l’aéroport varie en fonction de l’offre et de la demande. Si vous êtes à la recherche d’un parking longue durée à l’aéroport et que vous devez vous garer au dernier moment dans un des parkings officiels, cela pourrait facilement vous coûter la moitié du coût de votre billet d’avion. Renseignez-vous en avance et pensez à comparer les parkings privés à proximité, lesquels proposent souvent des prix plus compétitifs.

5. Utilisez les transports en commun

Beaucoup de vacanciers au Sri Lanka choisissent de réserver une voiture avec chauffeur. Au contraire des réseaux publique indienne où, une location de voiture en Inde est partique pour voyager,  le Sri Lanka dispose d’un bon réseau de transport en commun à des prix très abordables. Comptez 0.20 centimes de l’heure pour vos trajets en bus et 0.50 centimes de l’heure pour le train.

6. Évitez les dépenses dans les lieux hautement touristiques

Que cela soit pour acheter des souvenirs, vous restaurer ou encore prendre un Tuk Tuk, vous bénéficierez souvent de prix bien plus attractifs en vous déplaçant à quelques rues des lieux les plus fréquentés par les touristes. C’est aussi une bonne occasion de découvrir le pays !

7. Profitez de la gastronomie locale

Comme dans la plupart des destinations de vacances, vous trouverez des établissements servant des plats avec lesquels vous êtes familier. Cependant, les plats locaux sont souvent meilleurs et plus abordables, encore plus si vous mangez végétarien. Le plat national « Curry and Rice » est cependant assez épicé, n’hésitez pas à demander sans piment si cela est trop pour vous.

8. Profitez des activités gratuites

Plages, baignades, balades ou encore visite de plantations de thé sont autant d’activités pour lesquelles il ne vous faudra rien dépenser (ou presque). Profitez-en !

Découvrez nos circuits au Sri Lanka

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.