Visiter Vietnam et Cambodge. Que voir?

April 19, 2019

Visiter le Vietnam et le Cambodge ne peut qu’être un voyage surprenant et fantastique. De la Baie d’Halong aux temples d’Angkor, en passant par Hue, vous aurez la chance de découvrir ces deux magnifiques pays, leurs traditions, leurs histoires et leurs cultures.

Femme pecheur au Vietnam

Mais en quoi un circuit combiné Vietnam et Cambodge est-il intéressant ? Puisqu’il y a tant de choses à découvrir. Pour en profiter au maximum, l’idéal est de prendre contact avec nous pour avoir plus d’informations et avoir les bonnes réponses à toutes les questions qui vous tournent en tête.

La visite du Vietnam et Cambodge vous permet de visiter plusieurs endroits, qui ne vous laisseront pas indifférent. Pour vous donner une idée claire, Voyage In vous a fait une liste des principaux endroits à visiter lors de votre séjour.

Hanoï

Quand on prévoit de visiter Vietnam et du Cambodge, il ne faut surtout pas rater la capitale du Vietnam, une ville unique en son genre. Elle est connue pour son Vieux-Quartier authentique, avec ses rues de corporations.

À Hanoï, ne manquez pas les monuments, pagodes et musées, comme le Mausolée Ho Chi Minh, le Temple de la littérature, la pagode des Corbeaux, la cité impériale de Thang Long, la cathédrale Saint-Jospeh, le palais présidentiel, etc.

Dans les musées d’Hanoï, vous aurez le plaisir de découvrir l’architecture, les arts et l’histoire du Vietnam : le musée d’Ethnologie, le musée de la femme et le musée des Beaux Arts.

circulation au Vietham - scooter et vélo

La Baie d’Halong

Hanoï constitue toujours le point de départ pour faire une croisière la Baie d’Halong, l’un des paysages les plus connus d’Asie, reconnue comme une merveille naturelle par l’UNESCO.

Vous aurez la chance de profiter d’un paysage unique en son genre, et surtout d’une eau turquoise dans laquelle sortent des îles de toutes formes, dont les plus connus étant le Chien de Pierre et la Théière. Prenez le temps de vous balader pour découvrir le charme des îles, les traditions des habitants et leurs cultures.

N’oubliez pas de faire un tour pour découvrir les grottes cachées, comme la grotte Thien Cung et Dau Go Cave, ou encore une randonnée sur l’île de Ban Sen ou de la plongée sous-marine.

Phnom Penh

Avec ses hôtels tendance, ses restaurants design et ses bars branchés, cette ville est aujourd’hui en plein essor. Du musée national à la prison S-21, vous y découvrez le meilleur et le pire de l’histoire du Cambodge.

Juste à l’extérieur de Phnom Penh se trouve l’un des plus grands tombeaux collectifs du Cambodge. La taille du site et les histoires racontées par les habitants vous donnent un véritable aperçu de l’histoire du pays. Il s’agit sûrement d’un lieu incontournable de votre visite du Vietnam et Cambodge.

Saigon

La ville de Saigon, appelé également Hô Chi Minh-Ville, est la plus grande du pays, et est principalement connue pour son importance lors de la guerre du Vietnam.

Une fois dans la ville, il est fortement conseillé de visiter le marché de Ben Thanh, le véritable symbole de la ville. Un petit tour palais de la réunification vous fera sûrement plaisir, sans oublier le musée des Souvenirs de Guerre, situé à moins de 500 mètres du palais de la réunification.

La cathédrale Notre-Dame de Saigon et la Poste Centrale sont deux monuments incontournables à ne pas rater ! Et pour finir votre visite, prévoyez une petite promenade sur Nguyen Hue, l’une des rues les plus importantes de la ville. Elle abrite la statue de Hô Chi Minh, le siège du comité du peuple et l’opéra/théâtre municipal de style français.

Can Tho

Can Tho est une magnifique ville à visiter, puisqu’elle vous donne la chance de profiter de deux ambiances complètement différentes à quelques minutes l’une de l’autre. Vous pourrez découvrir le cœur de la ville en vous promenant à pied, ou monter à bord ‘une pirogue pour explorer le delta du Mékong.

une fillette vietnamienne à can Tho

Tonlé Sap

Tonlé Sap est le plus grand lac d’eau douce de l’Asie du Sud-est. Il s’agit de plusieurs villages flottants qui ne vous laisseront pas indifférent !

Pour garder le côté authentique, il est préférable de s’éloigner des zones trop touristiques.

Koh Rong

Lors de votre passage au Cambodge, ne ratez surtout pas Koh Rong, une nouvelle île déserte paradisiaque.

Si vous aimez le sport, il existe de nombreuses possibilités pour faire de la randonnée et de la plongée. Vous pourrez aussi déguster les savoureux plats khmers et admirer le beau coucher du soleil sur la mer.

Des temples à perte de vue

Quand on parle de la visite du Cambodge et du Vietnam, on ne peut qu’évoquer les magnifiques temples encore présents dans les deux pays. Voici une petite sélection des temples incontournables à ne pas manquer, établie rien que pour vous.

Angor Watt au lever de soleil Cambodge
Angor Watt au lever de soleil Cambodge

Au Vietnam, vous pourrez visiter :

Le temple de la littérature, aussi appelé Van Mieu, le plus célèbre et le plus grand de tous les autres temples présents dans d’autres pays.

Le temple de Bach Ma, qui fait partie des plus miraculeux de la ville de Hanoï. À noter qu’il a été construit pour défendre les quatre directions de l’ancienne Thang Long.

La pagode Môt Côt, connue pour son architecture emblématique et qui fut construite pour honorer le fils du roi Ly Thai Tong.

Si vous avez que deux petites semaine. Vous vous pouvez partir pour un circuit 12 jours au Vietnam uniquement. Cela vous permettra de visiter le Vietnam les incontournables du Vietnam du Nord au Sud.

En visitant le Cambodge, vous retrouverez :

Le temple Angkor Wat, qui est l’un des temples les plus connus aux quatre coins du monde. Il est connu pour ses tours magistrales, qu’on repère de loin.

Le Bayon, qui est un temple central de l’ancienne ville d’Angkor Thom. En le visitant, vous vous sentirez sûrement submergé par la sérénité qui y règne, et surtout impressionné par sa taille.

Le Phnom Bakheng, construit dans les années 900. Si vous souhaitez le visiter, il est préférable d’y partir lors du coucher du soleil. La vue sera à couper le souffle.

Découvrez notre circuit Combiné du Vietnam et Cambodge

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.