Guizhou, une bonne adresse à explorer lors d’un voyage en Chine
Guizhou est l’une des destinations incontournables durant un voyage en Chine. Elle regorge de paysages authentiques. En effet, cette province est, en majorité, constituée de montagnes et de collines. Elle figure aussi parmi les régions du relief karstique les plus vastes du monde. Mis à part cela, ce territoire renferme des cascades, des vallées, des monts, des forêts de pierres, des lacs, des sources thermales et des grottes karstiques. Excepté ces patrimoines naturels, la province de Guizhoudétient des richesses culturelles à couper le souffle. Elleabonde de monuments pittoresques émanant de sa longue histoire. On compte, par exemple, la Grotte du Dragon bleu de Zhengyuan. Celle-ci se situe dans la montagne de Zhonghe. En plus d’être une grotte, elleest un ancien complexe qui comprend 32 constructions. Par ailleurs, ce site est un lieu sacré pour trois religions chinoises, dont le bouddhisme, le taoïsme et le confuciasme. Ces derniers ont chacun leur temple dans la montagne, notamment la grotte bouddhiste de Zhongyuan, la grotte confucianiste de Ziyang et le palais taoïste de longévité.
Les canyons de la rivière de Maling, une merveille à découvrir
Pendant des voyages en Chine, les aventuriers seront combléslors de l’exploration des canyons de la rivière de Maling. Ces canyons se trouventsur le plateau du Guizhou et d’Yunnan. Ils s’étendent sur une superficie de 450 km². Ces gorges mesurent environ 74,8 km de long, dont la profondeur et la largeur moyenne sont de 200 à 400 m. Durant une randonnée sur ce site, les globe-trotters découvriront de nombreuses grottes karstiques, des arêtes et des pitons. Hormisces formations géologiques, ils observeront plus d’une centaine de chutes d’eau. Parmi ces dernières, les chutes de la Perle sont surprenantes. Celles-ci font plus de 100 m de haut. Lorsque les eaux tombent dans la rivière, les spectateurs auront l’impression de voir des perles qui s’envolent vers le haut. En outre, les bourlingueurs pourront effectuer une balade en radeau tout en admirant la beauté du paysage.
Admirer la beauté du Palais du Dragon de Guizhou
Le Palais du Dragon de Guizhou figure parmi les merveilles naturelles à explorer lors d’un voyage en Chine. Il se localise à 116 km de la ville de Guiyang. Ce lieu est constitué de plusieurs grottes karstiques, de cascades et de rivières. Durant une promenade dans ce site, les touristes visiteront, par exemple, la grotte principale nommée la grotte du Dragon. Celle-ci mesure 844 m de longÀ l’entrée, les globe-trotters admireront une cascade de 50 m de haut. Cette chute d’eau provient d’un lac de montagne situé près de la grotte. Ensuite, à l’intérieur, les aventuriers découvriront cinq salles, dont la salle d’accueil des Dragons, la gorge du Dragon, la salle des cinq Dragons, la salle du Puits et la salle des trois Gorges. Des éclairages sont mis en place pour valoriser la structure en calcaire de cet endroit. En outre, les routards pourront parcourir ces merveilles à pied ou à bord d’un canot.