Pour un voyage en famille en Asie, quelle destination choisir ?

December 2, 2019

Vous voulez partir découvrir les contrés lointaines en famille ? Envie de faire une échappée belle en en famille ? Vous êtes en manque d’inspiration et vous ne savez pas quelle destination choisir pour passer un excellent séjour avec votre conjointe et vos enfants en Asie ? Voyage In vous conseille quelque destination à découvrir en famille en Asie.

Danseuse thaïlandaise

Un voyage en famille en Thaïlande

Pour un voyage en famille, la Thaïlande est une destination de plus en plus recommandée. Les petits et les ados apprécieront sans doute ce beau pays de sourire connu pour ses paysages à couper le souffle, ses plages paradisiaques, ses montagnes couvertes d’une jungle verdoyante, ses rizières à perte de vue, ces fameux temples… Ce pays asiatique promet une belle aventure en famille que vous n'oublierez jamais.

En famille à Bangkok, vous pouvez voire le temple du Wat Pho, la maison de Jim Thomson, le MBK center, le parc de Lumphini… et les Klongs. A Kanchanaburi, ne ratez pas la rivière Kwai et les chutes d’Erawan situées dans le parc national de Khao Sok. Si vos enfants aiment les plages, rien de mieux que de mettre les pieds à Koh Chang, une grande île située à 4 heures de Bangkok.

Cerise sur le gâteau, un voyage en Thaïlande en famille est beaucoup moins chère que vous pouvez en profiter pleinement.

Temple d'Angkor

Le Cambodge

Si vous êtes à la recherche d’une destination pas chère en Asie pour un voyage en famille, le Cambodge est parmi les pays les plus recommandés par les spécialistes du tourisme.

Avec vos enfants, vous aurez le plaisir de découvrir l’immense et fascinant site d’Angkor Vat en tuk-tuk (un site de 400 m2), faire un tour dans les villages flottants du lac Tonlé Sap en bateau, admirer Battambang à vélo, etc. Vous aurez certainement la chance de passer un excellent séjour avec vos bambins sur fond des paysages époustouflants de rizières et de cocotiers !

Voici les endroits préférés au Cambodge avec les enfants :

  • Le Musée National à Phnom Penh ;
  • Le marché national couvert ;
  • La rue 240, avec toutes ses petites boutiques ;
  • Le temple de Banteay Srei, etc.

Le Laos en famille

Pour votre Famille, un voyage au Laos sera sans doute une découverte inoubliable, entre les balades sur l’eau au fil du Mékong, les temples bouddhistes, les marchés colorés, les petits villages… et les promenades à vélo avec les enfants.

Vos petits seront contents de se lever tôt au « tak bat » pour admirer les moines bouddhistes dans leurs robes safran, ou encore traverser la rivière Nam sur les ponts en bambou, à Luang Prabang. S’ils veulent se baigner ou faire un pique-nique, rien de tel que les Kuang Si Falls, les sublimes chutes d’eau, situées à 1 heure de tuktuk.

A Laos, n’oubliez pas d’observer les temples bouddhistes que l’on trouve à Luang Prabang ; une source de curiosité pour les bambins.

L’Indonésie pour un voyage en famille

Femme danseuse en indonésie

L’Indonésie est une très belle destination pour les voyages en famille. Parmi les endroits les plus conseillés à visiter durant un circuit de deux semaines en Indonésie avec vos bambins, nous citons :

  • Bali : la principale destination touristique du pays est idéale pour les enfants. Ils apprécieront les belles plages où ils peuvent faire du surf ou du snorkeling, les temples, etc.
  • Nusa Tenggara : un endroit très accessible aux familles. Il contient de nombreuses plages au sud, restaurants, hôtels… ainsi que le parc national de Komodo.
  • Java Batu Karas : l’une des meilleures plages en Indonésie, où les petits peuvent se baigner sans danger. Ils peuvent aussi faire des randonnées, ou même visiter les îles Karimunjawa, plus lointaines.
Femme pecheur au Vietnam

Voyagez en famille au Vietnam !

S’il y’a une destination à recommander pour un voyage en famille en Asie, ce serait sans doute le Vietnam. Visiter ce pays avec les enfants, c’est la garantie de faire un séjour unique en son genre : rizières en terrasse, marchés flottants, belles plages, etc.

Avec vos petits, n’oubliez pas de visiter le musée d’ethnologie, flâner dans le quartier des 36 rues, faire du Kayac entre les rochers de la Baie d’Halong, visiter les tombeaux des empereurs à Hue, les marchés flottants en sampan, etc.

Maintenant que vous savez quelle destination choisir pour votre prochain voyage en famille en Asie, n’hésitez pas à contacter nos experts pour préparer votre voyage sur mesure ! Vous ne serez sûrement pas déçu.

Créez votre voyage sur mesure en famille

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.