Les destinations de voyage en Asie à faire dans sa vie

May 20, 2019

L’Asie est un continent qui attire les touristes des quatre coins du monde. Envie de ranger vos valises pour passer un séjour dans un pays asiatique, mais vous ne savez pas lequel choisir ? Voyage In vous a fait une sélection des meilleures destinations de voyage en Asie à faire au moins une seule fois dans votre vie.

L’Inde, une destination de mille et une nuit

Taj Mahal au levé du soleil

L’Inde, le troisième plus grand pays d’Asie. C’est l’un de destination la plus prisée de l’Asie. L’Inde est connue pour sa diversité culturelle et sa riche patrimoine historique. Le pays de Taj Mahal, le Gange, le Bollywood, les palais des Maharajas, les sâdhus et ses temples. Tous ces mots résonnent dans l'imaginaire de toute personne souhaitant visiter ce pays de mille et une nuits.

L’Inde est caractérisée par de multiples facettes. D'abord celle du temps des colonies où l'on parlait alors des Indes et qui en a gardé un héritage, essentiellement britannique par sa langue, certains noms de villes, son thé au lait très populaire, ses palais du Rajasthan et sa conduite à gauche.

L’Inde est plus particulièrement un pays qui fascine et ne laisse jamais indifférent. Soit on déteste, soit on adore. La plupart des voyageurs en reviennent enchantés et n'ont qu'une hâte, préparer leur prochain voyage en Inde. Car ce pays recèle bien des trésors que ce soit, à l’est, à l’ouest ou au sud.

On peut découvrir dans le Nord du pays le Taj Mahal, l’Himalaya, la capitale New Delhi, la région du Rajasthan et ses palais des Maharajas, Varanasi. Un voyage en Inde du Sud est caractérisé par ses temples dravidiens, les plages en soleillées et les plantations d’épices et du thé.

La Corée du Sud :

Corée du Sud - templeLa Corée du Sud est parmi les destinations de voyage en Asie les plus appréciées par les touristes.

Si vous êtes un amoureux de la randonnée, ce pays sera sans doute votre prochaine destination. Vous pourrez faire une ascension au sommet du Mont Namsan, une balade dans les parcs et les espaces verts, des excursions, etc.

La capitale du pays, Séoul est une ville connue pour ses plages, tempes et gratte-ciels, ainsi que de nombreuses attractions qui ne vous laisseront pas indifférent ! En y mettant les pieds, vous oublierez sûrement la notion du temps.

Quant aux fans de la culture, la ville regorge de nombreux galeries et musées, notamment le fameux Samsung Museum of Art.

Si vous souhaitez plonger dans l’histoire de cette belle ville, n’oubliez pas de faire une promenade au Palais Gyeonbokgung, ainsi que le temple bouddhiste Jogyesa.

Pour les personnes qui souhaitent voyager en couple, Séoul est une ville qui sait aussi être romantique. En effet, les amoureux peuvent vivre un moment insolite en flânant le long du canal pour découvrir Séoul sous un nouveau visage.

Le Cambodge

Temple d'AngkorLe Cambodge est connu pour ses merveilleux temples et son paysage à couper le souffle. Il propose aux voyageurs une nouvelle façon de faire du tourisme, surtout à travers les différents projets sociaux et écologiques qu’offre le pays.

L’une des meilleures destinations de voyage en Asie, le Cambodge a plusieurs cordes à son arc touristique ! Si vous souhaitez découvrir la vie des Cambodgiens, il est conseillé de visiter le Mondolkiri, cette région boisée et montagneuse, qui abrite une population qui travaille et vit traditionnellement en compagnie des éléphants.

Pour passer un très beau séjour au Cambodge, il est préférable de visiter la station balnéaire Sihanoukville, l’endroit idéal pour passer quelques jours à se relaxer. De plus, vous pouvez louer un bungalow pour plusieurs nuits pour découvrir les îles Koh Russei Koh Rong Samloem et Koh Rong où il est possible de faire de la plongée.

Les amoureux de l’éco-tourisme peuvent aussi faire un trek en forêt à partir du village Chi Phat. Vous pouvez y faire une balade en VTT, du kayak et dormir dans la forêt.

N’oubliez pas le site numéro 1 du Cambodge, Le temple d’Angkor Wat, accessible depuis Siem Reap. Ne manquez pas également les temples d’Angkor Thom, Ta Promh, le Bayon et le musée nation d’Angkor à Siem Reap lors de votre voyage au Cambodge.

Le Singapour

Au premier abord, Singapour ne paraît pas être forcément la destination recommandée pour un voyage en Asie. Pourtant, le pays a beaucoup de choses à offrir aux touristes.

Tout d’abord, il faut savoir que la cité-État est connue pour son climat clément, avec une température de 30 à 33 degrés toute l’année. Vous pouvez donc vous y rendre à tout moment ! Pour le shopping, Singapour est une destination de rêve. Mais les voyageurs y trouveront aussi de quoi éveiller leur appétit pour la culture. Pour cela, il est recommandé de visiter les quartiers de la Little India.

Singapour est un pays qui propose de tout, et pour tout le monde : de la nature, des plages, des monuments historiques, des activités pour les familles et les enfants, etc.

La Thaïlande

Maison au bord de l'eau en Thaïlande

Ce pays est sans doute l’une des meilleures destinations de voyage en Asie. À noter que la Thaïlande offre aux touristes une multitude de possibilités pour tous les budgets. Elle a de quoi séduire les voyageurs venant des quatre coins du monde ! Avec une superficie de plus de 513 000 km2, le pays possède un relief très varié : mer, montagnes, jungles, plaines, rizières, etc.

Pour les amateurs du trekking, de monuments historiques et d’artisanat, il est préférable de visiter le nord-ouest du pays. Quant au nord-est, cette région n’est pas très adaptée pour le tourisme, mais qui mérite quand même un détour. Les amateurs de la jungle et de la nature vont sûrement tomber dans le charme du centre du pays (Lam Klong Ngu, Khao Yai, Erawan, etc.). Pour le sud, c’est la destination privilégiée des amateurs de plages de sable blanc, d’îles paradisiaques et de plongée.

Avec plus de 40 000 temples thaïlandais, il est difficile de faire un choix. Mais ne manquez pas le temple de Doi Suthep à Chiang Mai, perché au sommet d’une montagne, Doi Suthep ou encore le Wat Phra Yai à Koh Sumui, où vous trouverez une impressionnante statue du Bouddha.

Si vous souhaitez voir les éléphants en Thailande, n’hésitez pas à visiter le sanctuaire éthique à Chiang Mai. Vous aurez la chance de nourrir, laver et même vous promener avec cet animal à grandes oreilles.

Le Japon

La vue sur le mont fuji au Japon

Ce pays est une destination de rêve en Asie qui ne vous laissera pas insensible. Il s’agit d’un archipel de quatre îles principales et plus de 3 000 îlots. C’est un pays d’accueil chaleureux. La « politesse » est l’adjectif qui caractérise la population japonaise.

Ne manquez pas les plus belles villes du Pays du Soleil Levant, telles que Tokyo, Osaka, Kyoto, Hiroshima, Hokkaido…

Le Japon est un pays aux milliers de temples et sanctuaires. Les lieux de culte donnent au Nippon un charme unique en son genre. À noter que la ville de Kyoto dénombre plus de deux mille temples et sanctuaires.

Le pays est également un paradis de la mode et de la technologie, comme vous le savez probablement. En y mettant les pieds, vous aurez le plaisir de découvrir le monde des mangas dans un monde que vous n’avez certainement jamais exploré. D’ailleurs, les amateurs de jeux vidéo doivent se rendre à Akihabara, le quartier électronique de Tokyo.

Pour les voyageurs qui souhaitent se relaxer et se détendre, il est conseillé de découvrir Onsen et Sento, les bains publics japonais.

L'Ouzbékistan :

Samarcande et l'entrée du mosquée

Situé au cœur de l’Asie Centrale, l’Ouzbékistan une destination de l’Asie centrale à l’atmosphère unique et enivrante. Le pays possède un riche patrimoine historique qui, chaque année, séduit des milliers de voyageurs. Découvrez les cités historiques de la route de la Soie, Samarcande et Boukhara et rencontrez le chaleureux peuple ouzbek. Un voyage en Ouzbékistan vous permettra une immersion au cœur de la nature sauvage et l’histoire ancienne. Cette ancienne République soviétique vous émerveillera sans nul doute. Envolez-vous vers un pays de légendes où le temps semble s’être arrêté.

Découvrez nos destinations en Asie

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.