Les îles incontournables en Indonésie

March 23, 2017

Vous préparez un voyage en Indonésie? Cet archipel aux 17000 iles est encore méconnu aux grands nombres de voyageurs.  Voici les trois sites incontournables de l’Indonésie.

Java, une terre à plusieurs attraits

Stupa en Indonésie

Java est un immanquable lors d’un séjour en Indonésie. Cette île de 128 297 km² est située à l’ouest de Bali. Elle possède de nombreux endroits qui feront le bonheur des amateurs de culture et des vacanciers. Parmi les must de cette localité, il y a le Borobudur. Cet édifice a été érigé aux environs de l’an 800, durant le règne de la dynastie Sailendra. Il est classé en tant que patrimoine mondial par l’UNESCO. Ce complexe se trouve dans la province de Java central, sur la plaine de Kedu. Il est un haut lieu de pèlerinage et de culte pour les Indonésiens. Ce monument est orné de plusieurs panneaux narratifs racontant divers contes. À part ce sanctuaire, les aventuriers peuvent s’attaquer au KawahIjen. Cette formation géologique est réputée dans le monde entier pour ses fameuses flammes bleues. En explorant ce massif, les routards auront la chance de voir le lac le plus acide de la planète. Ils apercevront également des mineurs transportant des paniers chargés de cristaux de soufre.

Bali, un paradis pour les vacanciers

Paysage sur l'ile de Java en Indonésie

Bali est une île de plus de 5 630 km² se trouvant à proximité de Java. Cette masse de terre attire, chaque année, des milliers de touristes. Elle possède des endroits remarquables qui méritent largement le détour. Kuta Beach, par exemple, est un inratable de ce lieu. Cette station balnéaire est un incontournable lors de séjours à Bali. Elle offre aux bourlingueurs la possibilité de s’adonner à diverses activités comme le surf, la baignade, le football de plage ou encore le bronzage. La forêt des singes d’Ubud est aussi un must de cette localité. Cette réserve sert de refuge à environ 600 macaques à longue queue. En plus de voir ces primates, les globe-trotters qui visitent cette étendue boisée peuvent observer près de 115 spécimens d’arbres ainsi que 3 temples hindouistes. Par ailleurs, les vacanciers ne manqueront pas de se rendre à Bedugul pour s’amuser dans le Bali Treeop Adventure Park. Ce centre de loisirs possède de nombreuses attractions qui raviront les étrangers.

Lombok, un joyau touristique d’Indonésie

La plage ensoleillé de l'Indonésie

L’île de Lombok est une destination à privilégier lors de voyages en Indonésie. Cette zone possède des plages remarquables qui raviront certainement les adeptes de farnientes. Parmi les stations balnéaires à ne pas rater sur cette masse de terre, il y a celle de Sekotong. Là-bas, les routards peuvent pratiquer diverses activités comme le bronzage, la promenade en pirogue, la natation ou encore le snorkeling. De plus, les bourlingueurs ont la possibilité de visiter de petits villages de pêcheurs pour déguster des plats locaux. Ce lieu abrite également des temples fascinants qui valent le détour. Le Pura Meru, par exemple, est un must de cette localité. Ce sanctuaire, créé en 1720, est dédié à l’adoration de la trinité sainte des hindous à savoir Shiva, Vishnu et Brahma. En outre, un circuit à Lombok est une occasion de gravir le mont Rinjani. Cette formation géologique de 3 726 m est le second plus haut volcan d’Indonésie.

Créez votre voyage en Indonésie

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.