Les 3 parcs incontournables de la Thailande

March 23, 2017

La Thaïlande est un pays qui renferme de somptueux trésors naturels. Ce pays de sourire referme des parc national remarquables. Ces parcs abritent un flore et faune variées et riche. Nous avons selectionnés pour vous les trois parcs nationaux incontournables de la Thailande.

Elephant National parc en Thailande

Elephant Nature Park, un nirvana pour les éléphants

Si vous voulez explorer un des endroits peu connus des globe-trotters, découvrez l’Elephant Nature Park. Ce site est sis à Chiang Mai, la sixième plus grande ville de la Thaïlande. Comme son nom l’indique, ce parc accueille des éléphants mal en point, affaiblis par le dressage ou trop vieux pour distraire les touristes. En bref, c’est un véritable havre de paix pour ces mammifères. Là, ces animaux sont soignés, nourris et trouvent une petite part de liberté sauvage. Pendant votre voyage en Thaïlande, vous vous y rendrez en tant que simple visiteur ou en mission éco-volontaire. Cette expédition est idéale pour partager le quotidien des éléphants. Sur les lieux, il y a des bungalows si vous désirez séjourner quelques jours afin de participer au programme de soin de ces pachydermes. Pour accéder à l’Elephant Nature Park, vous avez deux options, soit faire appel aux services d’une agence, soit y aller par vos propres moyens, c’est-à-dire en véhicule (de préférence un 4×4) depuis Chiang Mai.

Une visite du parc national de KhaoSok

Le parc national de KhaoSok est l’une des somptueuses réserves thaïlandaises, un endroit incontournable si vous voulez être en totale fusion avec la nature. Localisé au sud de la contrée, ce site est constitué d’une forêt vieille de près de 160 millions d’années. Cette jungle est composée d’immenses arbres atteignant presque 65 m de haut. Entre ces géants, il se peut que vous trouviez les rougeoyantes rafflésies pendant vos voyages thaïlandais. Ce spécimen fait partie des plus grandes fleurs au monde avec une largeur de 90 cm. À ce décor exubérant s’ajoutent quelques montagnes, lacs et grottes. L’ensemble forme un habitat de choix pour des animaux tels que les gibbons, les cerfs aboyeurs et les tapirs. Il est possible de découvrir cette biodiversité en effectuant des treks ou des randonnées. Cette aire protégée est sillonnée par plusieurs sentiers qui feront le bonheur des sportifs novices ou aguerris. Le canoë est également une alternative vous permettant de voir une autre facette des lieux à travers la rivière Sok.

Khao Sok National parc

Le célèbre Erawan National Park

Pour poursuivre vos voyages en Thaïlande, visitez, par exemple, le fameux Erawan National Park. Tout comme les deux précédents sites, celui-ci attire de nombreux touristes. Cette aire protégée tire son nom d’une falaise ayant la forme d’un éléphant trônant en son sein. Si vous vous aventurez près des chutes d’eau, vous découvrirez un décor composé de plusieurs bassins faisant office de piscines naturelles. Ces dernières sont alimentées par des cascades. Par ailleurs, en chemin, vous allez sans doute apercevoir quelques arbres entourés d’objets servant d’offrandes aux esprits qui y auraient élu domicile à l’intérieur de ces végétaux.

Visitez des parcs en Thailande avec nous

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr

Website Design & Developed by Pixelnco.