Pourquoi voyager au Chili ?

mai 10, 2017

  voyager au Chili Le Chili est une terre de contraste qui attise la curiosité des globe-trotters de par son patrimoine naturel et culturel. L’une des bonnes raisons pour visiter ce pays est de découvrir les mille facettes de Santiago. Cette ville se situe entre collines et montagnes. Contrairement à toutes les capitales du monde, elle offre une atmosphère loin du bruit et de la pollution. À part cela, cette municipalité leur donne l’occasion d’explorer plusieurs parcs qui bordent la rivière Mapocho. Les voyageurs auront également l’opportunité de parcourir quelques endroits, notamment le musée d’art précolombien. Cette galerie leur permettra de s’informer sur les cultures chiliennes. Outre cela, la Place des Armes est un lieu à ne pas rater. Elle représente le centre-ville de Santiago. Dans ce quartier, les touristes admireront des monuments architecturaux, particulièrement la cathédrale métropolitaine. Ils y rencontreront aussi des artistes de rues.

Visiter la mystérieuse île de Pâques

voyager au Chili L’île de Pâques est une destination incontournable pendant les vacances au Chili. Elle se situe à 3 680 km des côtes chiliennes, dans le sud-est de l’océan Pacifique. Cette île est réputée pour les vestiges mégalithiques des premières civilisations autochtones. Elle possède plus de 1000 statues appelées Moaïs. Ces mégalithes ont une hauteur de 4 m en moyenne. Toutefois, il y a ceux qui atteignent les 8 m. Ces statues ont été sculptées dans les carrières du volcan RanoRaraku. Hormis ces monuments, le Rongo-Rongo est aussi une richesse culturelle à découvrir. Il s’agit d’une écriture océanienne unique trouvée sur l’île de Pâques en 1864. En outre, les voyageurs pourront assister aux spectacles du lever de soleil à AhûTongariki.

Pratiquer les activités proposées dans le parc national Torres del Paine

voyager au Chili Pour parfaire l’exploration du territoire chilien, le parc national Torres del Paine est à ne pas rater. Cette réserve naturelle se trouve au cœur de la Patagonie, au sud du Chili. Elle s’étend sur une superficie d’environ 181 000 ha. Dans ce site exceptionnel, les touristes auront l’opportunité de pratiquer diverses activités. Ils pourront, par exemple, réaliser des excursions en catamaran sur le lac Grey. Cette promenade leur permettra de s’approcher du glacier Grey. Après cela, les routards effectueront une randonnée depuis le refuge Grey au Refuge Paine Grande. Ensuite, ils continueront avec une balade en catamaran sur le lac Pehoé. Outre cela, ces lacs offrent aux voyageurs la possibilité de pêcher et de faire du kayak.

Observer le ciel depuis le désert d’Atacama

voyager au Chili Pour parfaire le voyage au Chili, une balade dans le désert d’Atacama est incontournable. Celui-ci est situé au nord du pays. De par son climat très sec, son altitude et sa faible pollution lumineuse, cet endroit s’avère être exceptionnel pour une meilleure observation du ciel, ce qui explique l’implantation de nombreux observatoires astronomiques internationaux dans cette région. Douze sites sont accessibles aux publics. Alors, les amateurs de découverte astronomique auront l’opportunité d’admirer les étoiles.  

Copyright © 2017 Voyage In. | Siège social - 12 Quai Duguay Trouin, 35 000 Rennes | 02.99.54.24.56 | info@voyagein.fr